5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

C'est bizarre ...
Je fais une recherche sur l'accessibilité des handicapé (pour les locaux ; pas pour le web).
Je tombe sur ça :
http://www.handiweb.fr/accueil/default.php
Le site est en HTML et il contient des tas de javascripts et des multitudes de tableaux.
Smiley eek
Je suis étonné là !
Un site pour handicapé qui n'est pas respectueux des normes ; c'est pas normal.
Morpheus -dans matrix- a écrit :

Welcome to the real world

Smiley cligne
Modifié par Olivier (28 Feb 2005 - 16:57)
Modérateur
Moi j'dirais que c'est normal. Ce n'est pas la première et encore moins la dernière fois que ca arrive. Ceux ayant conçu le site ne sont peut-être même pas au courant des problématiques liés à la navigation sur le web. Il serait peut-être intéressant de les aviser et de leur donner des sources d'informations à ce sujet.

Ils ont commencé à faire un lien Mode Texte, mais ils semblent doubler le travail à faire sur le site. Comme ce n'est pas encore terminé (sections manquantes), il serait généreux de les diriger convenablement, dès le départ, aux bénéfices de la séparation du contenu/présentation via CSS, et du respect de la sémantique web pour l'accessibilité. Mais bon, espérons que si quelqu'un leur en parle, qu'il ne se heurtera pas à un mur, comme ca l'arrive souvent... Smiley ohwell
dieteticien a écrit :

Je suis étonné là !
Un site pour handicapé qui n'est pas respectueux des normes ; c'est pas normal.

C'est en fait fréquent : la problématique spécifique de l'accessibilité Web est un domaine nouveau pour beaucoup d'associations et d'intervenants dans le domaine général de l'accessibilité. La prise de conscience est progressive et plutôt récente.