5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai quasiment terminé mes études en informatique (je suis en 2ème année de Master professionnel c'est-à dire Bac+5). Donc techniquement je pense avoir un niveau correct, je me débrouille en Java, JSP, servlets, J2EE, XHTML, CSS, ...

Mais voici mon problème, je suis passionnée par la création de site internet ou de clients lourds mais je n'y connait absolument rien en Ergonomie et en design. Et ça me manque terriblement!

D'après-vous, comment pourrais-je combler ce manque?
Je ne suis pas vraiment prète à continuer les études, mais il existe peut-être une formation de quelques semaines ou quelques mois ou encore un site qui explique quelques notions.

Merci d'avance des infos que vous pourriez me donner.
Modifié par Tryne157 (04 Jan 2007 - 13:12)
Pour l'ergonomie, c'est intéressant de se poser des questions. Il faut surfer, et se demander si le site est pratique, quel lien on aimerait trouver.
En fait, la règle d'or, c'est que l'utilisateur, il vient chercher une information. Et le webmaster doit faire un sorte de le la lui donner. Et tout le site doit tourner autour de ça Smiley smile

Pour le design, pas de magie, il faut regarder ce qui se fait, et apprendre à manier un logiciel (fireworks, illustrator, photoshop, et plus tu as de l'expérience, plus ça sera facile)
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de les suivre.
J'ai déjà commencé à regarder les liens de Sébastien.
Je pense que je vous montrerais donc un de mes sites sur ce forum
pour que vous me donniez votre avis.

Si vous avez encore d'autres lien pour m'aider, ça serait cool.