5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Suis nouveau ici ... enfin ... pas tout à fait car il y a un certain temps que j'ai découvert le site d'alsacreations et je le trouve très complet et bien fait ...

Ma question : J'ai besoin d'un editeur Wysiwyg online. J'en ai trouvé plusieurs mais le problème est qu'ils utilisent tous un "div contenteditable=true" qui est seulement supporté par IE.

Avez-vous quelque chose à me proposer ?

Merci d'avance
Laurent
Modérateur
Il y a FCKEditor qui est gratuit et fonctionne sur plusieurs navigateurs. C'est écrit qu'il supporte xhtml 1.0 mais ce que je trouve étrange, à moins d'une erreur de manipulation de ma part, qu'il génère des balises de présentation comme <font>. Ceci dit, il reste quand même un bon éditeur je trouve.

Sinon, fais une recherche sur les forums pour wysiwyg, tu devrais trouver d'autres propositions.

Edit : en fait, je ne retrouve pas le sujet en question avec la recherche, mais je me souviens qu'il y avait eu un sujet et que plusieurs propositions avaient été fait. Une petite recherche plus poussée serait donc de mise. Smiley smile
Modifié par Merkel (26 Feb 2005 - 18:37)
Il se trouve que j'ai ecrit un article sur la question :

> Créer un editeur wysiwyg : les bases

enjoy Smiley cligne

Le principale problème des editeurs wysiwyg basés sur JavaScript, c'est qu'ils ne produisent pas un code valide XHTML (surtout avec IE... FF souffre d'un autre problème : l'abscence de balisage sémantique).
Pour le moment, aucun éditeur HTML WYSIWYG ne génère du XHTML valide à coup sûr. Le Nvu de Daniel Glazman y tend de toutes ses forces, mais ce n'est pas encore parfait. Bientôt peut-être.
Normand: il s'agissait de chercher des éditeurs en ligne, pas côté client.
Sinon, il y a quelque-chose d'un peu incompatible entre "editeur wysiwyg" et XHTML (au moins strict), dans l'intention. L'un se limite à produire un code orienté exclusivement vers le rendu graphique, et l'autre... a tout de même quelques petites ambitions au-delà du media graphique Smiley cligne
Dommage que FCKEditor ne supporte pas le support de IE Smiley ohwell . Je cherche depuis un moment ce type d'editeur et je me demande si finaledment je ne vais pas utiliser une applet java ou un flash.
@ Laurent : Tout à fait d'accord avec toi sur le fond : les outils WYSIWYG auront beau produire du code valide un jour, «valide» ne voudra pas forcément dire sémantiquement correct et accessible.

Bref, il faut apprendre le HTML.
Aussi, les éditeurs WYSIWYG de ce type repose sur une fonction propriétaire de Microsoft (supportée par Gecko), avec un bricolage pour envoyer la page créée (vu qu'il faut utiliser un iframe). Autrement dit, un barda de JavaScript... Donc niveau accessibilité, c'est proche de zéro Smiley decu
Modérateur
AllanTK a écrit :
Dommage que FCKEditor ne supporte pas le support de IE Smiley ohwell .

Que veux-tu dire par là ? Il ne supporte pas quoi de IE au juste ? Il fonctionne dans IE...