Super_baloo8 a écrit :
Euh, juste une petite question anodine pour revenir au wifi, du moment qu'il y a une clé (Wep, ou toutes sorte de wpa et autres) il me semblent que toutes les données sont crypté non ? En plus, sniffer, c'est bien, mais encore faut t'il sniffé au bon moment, et en sachant que pour l'utilisateur moyen, avec n'importe quel programme de sniff et de hack wep met en moyen 15 heure pour casser (seulement la clé wifi) combien mettras t'il de temps traduire en claire le mot de passe envoyer en wep ?
En clair, combien de temps mettra t'il si le mot de passe a été envoyé en wpa ? etc etc ...
Je ne parle que de la connexion wifi.
Un wep, ca prend pas 15h, regarde ce tuto pour t'en convaincre
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=clef+wep
Le WPA, pour peine d'avoir un pass correct ca reste une très bonne protection, moi ce que je souleve c'est plutot la connection genre macdo ou a l'hotel ... la ou il n'y a pas de clef ou alors tout le monde a la même ....
Et dans le cas de l'utilisation d'un cryptage, les prog de sniff decrypt a la volé pour peu que tu ai la clef quand meme

.
a écrit :
Apres l'utilisation multi mot de passe, oui c'est bien, mais je pense que la plupart des gens utilisent les même mot de passe pour les forum ou autre site sans danger pour eux car c'est uniquement du dialogue, mais par contre utilise des mots de passe completement différent pour ceux qui est banque, achat ou tout autre site plus risqué fiancierement.
La plupart, j'en doute, rien que quand je vois mon entourage qui ne sont pas du tout geek et pas du tout sensibilisé (meme avec toute la peine que je me donne

).
a écrit :
De plus, même en te connectant avec les accès de quelqu'un, tu sais que ton adresse ip est constament sur le net (en clair...) et que si la personne qui utilise le compte d'une autre personne, et que tu diffame des paroles à la place de quelqu'un d'autre, ceci pour l'amener tres loin, dans les tribunaux (sur internet, c'est comme la vraie vie, si tu dis quelques chose, il faut l'assumer, internet ne te permet pas de te cacher a part d'être un pirate qui utilise moulte ordinateur pour se cacher et prendre l'identité d'un autre ordinateur pour lui faire porter le coup de chapeau).
Ca je ne dis pas le contraire, mais tu pourra offrire toi 250 000$ et mettre le FBI (sasser) sur le coup parce qu'un gars a piqué ton pass et a la rigueure s'est eclaté sur ton compte en banque (oui tu as une assurance mais ca t'aura fait bien chié quand même).
a écrit :
Enfin tout ca c'est de la paranoïa.
Je suis tout à fait d'accord mais bon le wep c'est sécurisé on craind rien avec ça ...
a écrit :
Pour revenir sur les mots de passe. Je ne sais pas comment fonctionne le forum alsaS et tant mieux. Mais je pense, qu'il utilise le hashage MD5, peut etre même qu'il hash deux, voir trois, voir quatre fois le mot de passe et donc, il est pratiquement (a 99.5%) impossible de pseudo-décrypter les pass.
Il pourrais bien le haché 50 fois que ca ne changerais rien, il transite en clair ensuite dans les trame reseau et c'est simplement la le soucis
a écrit :
Pour rejoindre l'avis général, il faut vraiment être stupide, ou soit n'avoir rien d'autre à faire, pour venir nous casser les pieds avec ca içi. Si tu (Xorax et son pote) est là pour faire vraiment avancer les chose, et que tu veuille vraiment nous montré ta surpuissance de cassage de pass, casse moi mon pass, ne t'inquietes pas, ce mot de passe est celui fourni lors de mon inscription.
Désolé de vous prevenir d'un risque potenciel sur votre forum, je pense que s'il est comblé grace a nos quelques minutes passé a vous l'expliqué (a nous justifier ?) nous allons y gagner gloire et fortune ....
Pour casser ton pass, si tu avais bien compris le problème (désolé de me prendre a toi plutôt que de discuter du problème mais je n'ai pas commencé ...

nanananèr ) tu aurais compris par la même qu'il faudrait que d'une manière ou d'une autre je puisse sniffer ton reseau.
C'est peut-être difficile dans ton cas, mais encors une fois il n'y a pas que toi et Mac do ... (jme rabach je sais

)
a écrit :
Sur ceux, bon jeu !
Je ne vois pas vraiment ca comme ça.
Pour en revenir à nos moutons:
Que l'on m'explique que le risque potenciel est trop faible pour se pencher sur le sujet, je comprendrais, c'est un choix qui vous appartient.
Vous pouvez très bien vous dire que ceux qui utilisent tjs les même pass sont de toute manière de gens qui le donnerais au moindre spam et que ce ne serait qu'une bonne lecon ...
Bref Xorax a soulevé un point juste jusqu'a preuve du contraire il se fait critiqué parce qu'il critique et moi aussi plutot qu'on discute du problème...
++