5177 sujets

Le Bar du forum

C'est beau...dans la lignée de ce qui se fait déja. En plus ils se font choppés ! Rallala je me retiens d'être vulgaire.
salut ...

Sans vouloir jouer au vilain petit canard, pourquoi s'en étonné !?

On ne peut tout de même croire que le web , Le media de demain ( ...
d'aujourd'hui !) , se contenterait de bien-séance et de politesses ...
La publicité en général a toujours eu besoin de pare-feu pour ne pas tomber dans l'excès , et ne c'est jamais privée de les contourner.

Le probléme est comment établir un "code déontologique" pour un tel espace de "liberté" ... et QUI va établir ce code ( tant soit peu que cela soit faisable) ?

Si je prends l'exemple récent de la loi DADVSI ( sur les copies) , j'ai bien l'impression que les décideurs sont ceux qui ont d'abord un pouvoir financier.

Mais il ne faut surtout pas laissé faire, sous prétexe que de toute façon , on ne peut rien faire !
a écrit :

En même temps je pense de pus en plus que le net échappe à ceux qui ne l'ont pas créé (les internautes), pourvu que ça doure!

la meilleure preuve est que c'est Richard M. Stallman lui-même (initiateur du projet GNU) qui s'est vu refoulé à l'hotel Matignon , lorsqu'il a voulu porté les signatures récoltées contre la loi Dadvsi et les verrous numériques
au premier Ministre (165 000 signatures) !!! Smiley fache

Comme quoi l'avis de 165 000 internauts contre quelques multi-nationnales vaut bien porte-close !