salut ...
Sans vouloir jouer au vilain petit canard, pourquoi s'en étonné !?
On ne peut tout de même croire que le web , Le media de demain ( ...
d'aujourd'hui !) , se contenterait de bien-séance et de politesses ...
La publicité en général a toujours eu besoin de pare-feu pour ne pas tomber dans l'excès , et ne c'est jamais privée de les contourner.
Le probléme est comment établir un "code déontologique" pour un tel espace de "liberté" ... et QUI va établir ce code ( tant soit peu que cela soit faisable) ?
Si je prends l'exemple récent de la loi DADVSI ( sur les copies) , j'ai bien l'impression que les décideurs sont ceux qui ont d'abord un pouvoir financier.
Mais il ne faut surtout pas laissé faire, sous prétexe que de toute façon , on ne peut rien faire !
a écrit :
En même temps je pense de pus en plus que le net échappe à ceux qui ne l'ont pas créé (les internautes), pourvu que ça doure!
la meilleure preuve est que c'est Richard M. Stallman lui-même (initiateur du projet GNU) qui s'est vu refoulé à l'hotel Matignon , lorsqu'il a voulu porté les signatures récoltées contre la loi Dadvsi et les verrous numériques
au premier Ministre (165 000 signatures) !!!
Comme quoi l'avis de 165 000 internauts contre quelques multi-nationnales vaut bien porte-close !