5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bon réveillon à toi aussi Smiley cligne

Au fait, quelqu'un pourrait me dire en quoi ça consiste, le réveillon? J'ai oublié…
(Mais au moins je me souviens qu'il faut lâcher mon ordinateur le 31)
Vajra a écrit :
Avant d'aller aux fournaux, je vous souhaite un bon réveillon ...
Smiley santa

+1

Note que pour ma part, heureusement que je n'en ai qu'un seul de fournal et que je mets tout dedans car pour ce que je suis doué en cuisine, ma poularde de Bresse aura cramé trois fois que mon riz ne sera toujours pas cuit !
Enfin... On 'en sera quitte pour commencer par la bûche !
Le multithreading et moi...

Joyeuses fêtes de fin d'année à toute la communauté.

Et... ne te brûle pas Vajra, on aura tous besoin de tes deux mains sur ton clavier à la rentrée.
Tiens, il y a un réveillon pour Noel ?
Pour moi, c'était le 31 décembre, seulement.
Comme quoi, j'en apprends tous les jours Smiley smile

Je préfère vous souhaiter bon Noel demain...

Mmmh, le foie gras et les escargots...
En France, généralement, les enfants ouvrent leurs cadeaux le 24 au soir, ou le 25 à minuit.
Moi, comme chez les anglais, j'ai toujours attendu le lendemain matin, vers 7H...
Je n'arrivais pas à me coucher le soir, j'étais terriblement excité, je me réveillais deux ou trois fois la nuit, et je contemplais les cadeaux durant des heures, attendant les 7 heures du matin... Que de bons souvenirs Smiley smile

Vous ouvrez vos cadeaux quand ?
Sylvain a écrit :

le 24 à minuit, pas avant ! (sacrilège !)
par contre, pour les petits enfants, ils devront attendre le lendemain matin ! hihi !

Passez tous de joyeuses fêtes, et des reveillons conformes
Smiley lol
Petite pause entre deux plats:
Réveillon de Noël et Réveillon Nouvel an...
Ca fait deux... Oh joie! Mais ce ne sont pas les mêmes plats...

Pour les cadeaux, je regrette le temps où, enfant, on les avait le 25 au matin... J'aime moins à minuit... y'a moins de magie... Smiley lol

Sinon petit tour des coutumes...?
En italie c'est , si cela n'a pas changé, le jour de l'épiphanie que les enfants avaient leurs cadeaux... (comme le petit Jésus avec les rois mages)

Smiley lol
Sylvain a écrit :
En France, généralement, les enfants ouvrent leurs cadeaux le 24 au soir, ou le 25 à minuit.

Ah bon ? Smiley eek Lol, je dois pas vivre en France alors...

Sylvain a écrit :
Moi, comme chez les anglais, j'ai toujours attendu le lendemain matin, vers 7H...
Je n'arrivais pas à me coucher le soir, j'étais terriblement excité, je me réveillais deux ou trois fois la nuit, et je contemplais les cadeaux durant des heures, attendant les 7 heures du matin... Que de bons souvenirs Smiley smile

Dans ma famille, on a toujours ouvert les cadeaux le 25 au matin... mais un peu après 7h du mat, quand même (l'heure exacte faisant l'objet de rudes négociations, mais au final ça n'a jamais été avant 8h30 voire 9h).

La plupart des familles que je connais ouvrent également les cadeaux le 25 au matin. Mais il faut dire que c'est un milieu chrétien assez pratiquant, où l'on aime bien faire la fête en deux temps : fête religieuse le 24, et cadeaux le 25 au matin... le tout étant également une fête familiale, bien sûr.
Modifié par mpop (24 Dec 2006 - 15:35)
bonjour à tous

bon en fait le reveillon vient d'une très vieille tradition des acrobates
chinois ... Smiley eek

si si .... la preuve

Quand on réveillonne on se couche la tête sur les épaules et
on se réveille la tête dans le cul Smiley lol

C'est pas une preuce çà ? Smiley confus

Bon contorsionisme à tous Smiley smile
mpop a écrit :
Ah bon ? Smiley eek Lol, je dois pas vivre en France alors...

Alors qu'en Angleterre, les cadeaux sont exclusivement donné le 25, il est très fréquent, aujourd'hui en tout cas, que les enfants aient leur cadeau le 24 au soir. En ce qui me concerne, je ne connais que deux personnes dans ma classe de terminale qui ouvrent leur cadeau le 25 au matin, contre 25 le 24 au soir ou à minuit (après la messe, souvent)...
a écrit :

En général c'est le 24 au soir mais cette année ce sera dans l'après-midi du 25... Joyeux Noël à tous.
Joyeux noel à vous amis alsanautes.

Pour le détail, dans ma famille on a toujours ouvert les cadeaux le 25 au matin, sans horaire particulier, même si ça arrivait toujours tôt dans la matinée... Puis quand il n'y a plus eu d'enfants en âge de croire au père noël, c'est passé à minuit après la soirée de réveillon et avant de se coucher. Maintenant qu'il y'a à nouveau un enfant dans la famille, on est revenu à la tradition du 25 au matin. Chance pour moi ce matin j'ai pu dormir jusqu'à 9h30, après quoi j'ai du monter un chateau playmobil pendant 1h Smiley bawling
cedriik__ a écrit :

Vivement le 26 qu'on en est fini avec ça... Smiley ravi

pourvu que ça doure... comme disait l'autre
Smiley cligne
Pages :