Dofus

J'ai ai joué pendant plus ou moins un an, eh bien il est joli, mais au delà de ça…
Je suis reparti dégoûté par :
- Le manque de professionnalisme de l'équipe, on ne dirait pas qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font point de vue gestion.
- Les joueurs sont imbuvables, si tu ne te fais pas traiter de noob ou de sale noob durant la première semaine, tu as de la chance.
- Le manque d'activités que propose le jeu, une fois que tu as atteint le niveau 40 - 50, tu n'as plus rien d'autre à faire que tuer des monstres encore et encore pour devenir assez puissant. Si tu ne marches pas sur la tête des autres, ce sont les autres qui marcheront sur la tienne.
Bref, c'est presque une caricature de la société dans un univers tout joli tout beau.
(Bon, c'est vrai que je suis très critique, y'a quand même moyen de trouver quelques personnes sympa et de prendre du plaisir à évoluer dans cet univers)
La réalisation de Dofus a demandé pas mal de travail, mais ils ont commencé sans avoir de compétences spéciales dans ce domaine et ont tout de même réussi quelque-chose de bonne qualité. Cependant, je ne sais pas si le flash était la meilleure solution. Il permet d'avoir un joli jeu en 2D et en vectoriel, mais il peut vite demander une bonne puissance de calcul.
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, un petit mmorpg, nommé Stendhal, qui est conçu avec un framework open source qui permet de faire des jeux multijoueurs en ligne. Je suis entrain de regarder comment tout ça fonctionne, et ça me semble très intéressant.
Arianne
Stendhal Modifié par Whisno (07 Jul 2007 - 18:22)