5176 sujets

Le Bar du forum

c'est plus vendredi maintenant mais ...
a écrit :

En 2007, la redevance pour copie privée devait encore changer de nature, puisque les baladeurs vidéo y seront également soumis, tout comme les disques durs externes et les DVD haute définition Blu-ray et HD DVD.

C'est tout de même une honte et un abus de taxer des disques externes où l'on mets ses données à soi .... si je mets ma base de données sur un disque externe
je vais etre taxé dessus Smiley eek Smiley eek .

et on s'étonne que johnny aille en Suisse-Belgie ... ceux qui reste c'est parce qu'il n'ont pas assez de tunes pour partir .. Smiley biggol
++
Salut,

Moi, je ne vais pas en Suisse-Belgie, le père Noël va m'apporter un bulletin de vote tout neuf.
kzone a écrit :
C'est tout de même une honte et un abus de taxer des disques externes où l'on mets ses données à soi .... si je mets ma base de données sur un disque externe
je vais etre taxé dessus Smiley eek Smiley eek .

Oui.

A suivre de près également: ce qui est taxé pour un usage médical, quand on sait que la sécu a un trou énorme et que nous le comblons de nos deniers, si en plus... (enfin je parle de la France, pas de l'Alsace... veinards... Smiley lol )
....

et si je mets mon serveur avec son disque externe en Suisse je peux aussi mettre
un message Smiley nananere pour faire un pied de nez au marché français ...
!?

Donc entreprise --> à l'étranger , privé --> tirelire !!
Kzone, il y a, normalement, l'espace Shengen en Europe, la Suisse va en faire partie de manière concrète d'ici peu d'ailleurs...

a+
a écrit :

Kzone, il y a, normalement, l'espace Shengen en Europe, la Suisse va en faire partie de manière concrète d'ici peu d'ailleurs...

Franchement je me demande si l'espace Shenbgen c'est pas le troll du vencredi des député européens ... et étonnant que les Suisses "y adhèrent" !

Et dire que le début de l'Europe Comerciale on l'a doit encore aux Belges ( associé au Luxembourgeois et au Néerlandais ) avec le Bénélux .
Shengen est une excellente chose pour l'Europe. Ca renforce de manière considérable les liens entre les pays et les facilités de déplacement. Il est au contraire déplorable que certains pays n'y adhèrent pas au sein de l'Union Européenne...
Justement Shengen... libre circulation des marchandises.... c.q.f.d.
Bon je vais pas vous faire un dessin Smiley cligne
a écrit :
la Suisse va en faire partie de manière concrète d'ici peu d'ailleurs...

ah ben oui ...
le sénat

a écrit :
Shengen est une excellente chose pour l'Europe

Mais encore faut-il que les taxes soient harmonisées sinon la libre circulation (intra-communautaire) n'est qu'illusion , et la France étant l'un des pays pratiquant les taxes les plus lourdes à l'importation , cela procoque quelques hoquets extra-hexagonales ..

http://www.01net.com/editorial/291287/justice/les-francais-condamnes-a-payer-la-taxe-copie-privee-sur-les-dvd-importes/
Les Français condamnés à payer la « taxe copie privée » sur les DVD importés[/url]

ps : impossible de mettre le lien de façon "courte" !! j'sais pas pourquoi
Modifié par kzone (23 Dec 2006 - 21:28)
kzone a écrit :
Mais encore faut-il que les taxes soient harmonisées sinon la libre circulation (intra-communautaire) n'est qu'illusion , et la France étant l'un des pays pratiquant les taxes les plus lourdes à l'importation , cela procoque quelques hoquets extra-hexagonales ..

Libre circulation ne veut pas dire que tu fais n'importe quoi avec les taxes... Si certaines sont différentes dans certains pays, le consommateur est censé déclarer (les postes de douane étant toujours présents, même barrières ouvertes). Et la douane volante existe, et controle souvent autour des frontières.
Libre circulation des marchandises, et taxe harmonisée, on a là des concepts bien différents...
a écrit :

Et la douane volante existe, et controle souvent autour des frontières.

je sais j'habite à 3/4 d'heure de l'Espagne .... mais j'y vais que pour acheter du beurre et du sucre ( pas de tabac ou d'alcool hein Smiley murf )