5176 sujets

Le Bar du forum

Et oui, entre les moments de pure bonheur à l'écriture d'un code propre xhtml et les quelques crises de nerfs à adapter mes fichiers CSS valides sous Firefox à IE, je me pose souvent cette question :

Comment en n'est ton arrivé à reprendre le web par le « bon sens » ?

Pourquoi pendant toutes ces années, avons nous fais des sites super de la mort qui tues, mais totalement à la rue face aux recommendations du W3C ?

Pourquoi la grande majorité de la profession, n'a jamais soulevé le problème de la validité du code, de sa sémantique ainsi que de sensibiliser les gens à la nécessité de rendre les sites accessibles ?

Personnellement, j'ai pris conscience de tous cela au cours de la même semaine (y'a pas si longtemps), en voulant trouver des solutions pour que mes sites soient cleans sous MAC et PC.

Et depuis je ne parviens même plus à modifier, sans me modire, les sites que j'ai réalisés avant cette semaine charnière et qui sont toujours en exploitation.
Modifié par ernstein (25 Feb 2005 - 14:24)
la cause était la "course" à l'armement entre Netscape et IE, enfin, je penses que tu as lu des articles sur ce sujet... A cause de cela, il a fallu créer un consortium permettant de standardiser le HTML.

De nos jours, Microsoft est encore fautif de ce qui se passe comme bug sous IE. Si Bill ne fait pas d'effort, il risque d'y avoir une guerre virtuelle...

D'un autre côté, si Crosoft rend IE 7 100% standard, ce sont les 99.x% des créateurs des sites "anciennes" modèles qui vont raler...
Modifié par anthony (25 Feb 2005 - 14:12)
Oui, mais le W3C n'est pas une organisation récente. çà ne date pas d'hier. j'ai vraiment l'impression que l'ignorance et le "phénomène de masse IE" à dicté cette loi débile qui serait :

" Puisque je suis le plus fort, le plus répendu, continuons à faire n'importe quoi ! "
anthony a écrit :

D'un autre côté, si Crosoft rend IE 7 100% standard, ce sont les 99.x% des créateurs des sites "anciennes" modèles qui vont raler...

Le coté positif de la chose, c'est qu'il sera alors facile pour certain de pouvoir refacturer leurs clients en se cachant dérière le n'importe quoi de microsoft.

Pour les autres, ben y'aura plus qu'a faire sauter les hacks divers et variés présents dans leurs CSS. Smiley ravi

Facture quoi voudra.
ernstein a écrit :
Comment en n'est ton arrivé à reprendre le web par le « bon sens » ?

Je crois que ça résume bien : on n'y est pas encore justement. Smiley lol
Groumphy a écrit :
@ Vero > Très intéressant article !

cinglant mais réaliste, hélas !