5176 sujets

Le Bar du forum

Y'a 5 minutes, je suis tombé sur le site branchez-vous.com. Je farfouillait dedans, lorsque s'est présentée une section "Fureteurs", faisant un bref comparatif des différents navigateurs. Et ce qu'on peut lire pour Mozilla, Netscape et Opéra pour ce qui est des faiblesses, c'est :
a écrit :
Mauvais affichage de certains sites

Et pour IE évidemment, dans les forces:
a écrit :
très utilisé donc compatible avec la presque totalité des sites Web qui sont souvent développés en fonction de ses caractéristiques

[ce qui est d'ailleurs d'une logique implacable, si on développe quelque chose pour une plateforme, elle sera nécéssairement compatible avec cette plateforme]

Ah, si seulement ils auraient pu mettre : "Mauvais affichage des sites développés spécifiquement pour IE". Et quelques mots sur le support de certaines normes... Difficile parfois de convaincre certaines personnes d'utiliser d'autres navigateurs, si les sites présentant les différents navigateurs ne précisent pas certaines choses... Smiley decu
Salut,

Cet article date un petit peu Septembre 2002.
Depuis, beaucoup de chose change et evolu.

Contact l'auteur pour le convaincre Smiley cligne

FRed
J'ai une question bête :

Le terme "alternatif" signifie : autre que IE ?

Parce que, si c'est le cas, ce terme n'est pas bon ... enfin, c'est intuitif donc subjectif !
Administrateur
Vero a écrit :
J'ai une question bête :
Le terme "alternatif" signifie : autre que IE ?

Ce n'est pas une question bête.
Cela signifie effectivement "une alternative au navigateur le plus utilisé".
Tu as raison sur le fait que ce terme ne devrait pas être employé, puisqu'il a une conotation hiérarchique.
Raphael a écrit :

Ce n'est pas une question bête.
Cela signifie effectivement "une alternative au navigateur le plus utilisé".
Tu as raison sur le fait que ce terme ne devrait pas être employé, puisqu'il a une conotation hiérarchique.

Oui, et on y entend "nous sommes obligés d'utiliser autre chose que IE"
ce qui ouvre davantage le débat sur les polémiques que sur la liberté !

Au fait, tu n'aurais pas, dans tes archives, un petit dictionnaire du surfeur "branché", car j'ai des lacunes en terminologie, je ne suis pas totalement NET Smiley cligne : alternatif, trolleur, lol, fil, hack, newbie ... En plus des propriétés CSS, il faut je fasse une recherche sous Google à chaque terme pour suivre les fils, ponctués de lol !

Smiley smile
Vero a écrit :
Au fait, tu n'aurais pas, dans tes archives, un petit dictionnaire du surfeur "branché", car j'ai des lacunes en terminologie, je ne suis pas totalement NET Smiley cligne : alternatif, trolleur, lol, fil, hack, newbie ... En plus des propriétés CSS, il faut je fasse une recherche sous Google à chaque terme pour suivre les fils, ponctués de lol !
Smiley smile

Il y a dico du net pour pas mal de termes. Et pour le troll et autres termes associés Smiley lol voir cet article d'Uzine:
Qu’est-ce qu’un troll ?
Mon dico personnel :

ADSL Max (8Mbits) :
Technologie permettant de télécharger à 130K/s sur emule.

Alternatif :
Qui s'oppose au roi.

AOL :
Always Off Line.

FreeBox :
Permet de passer le débit de sa ligne à 0K/s pour une durée
indeterminée, sans coût supplémentaire.

Google :
Fonction de remplacement de la barre d'adresse.
Formulaire de saisie d'URL occupant toute la page.

Intégrateur / Webdesigner :
Personne qui enferme l'information dans des technologies
propriétaires et inaccessibles (tables, java, javascript, flash,
frames...) afin de la diffuser.

Internet Explorer :
Internet.

Linux :
"Comme un pingouin dans un jeu de quilles"
-> Sentiment de vulnérabilité.

LOL :
"lolololololoool mort de rire hahaha mdr ça rulez, j't 0wn3d!!"

Référenceur :
La personne qui tente de corriger les erreurs induites par
l'intégrateur.

Troll :
Gollum online.

Smiley langue
Modifié par jb_gfx (24 Feb 2005 - 12:19)
Igor a écrit :

Il y a dico du net pour pas mal de termes. Et pour le troll et autres termes associés Smiley lol voir cet article d'Uzine:
Qu’est-ce qu’un troll ?

J'ai le dico du net que j'utilise, entre autres quelquefois, mais je n'ai pas pensé à vérifier si le jargon était bien documenté...

Alors, j'ai trouvé cela sur Securiser.com :
http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm

qui pointe sur :
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=1&donnee_appel=SCITV&l_isbn=2225855293
Mais c'est un bouquin.

Sinon, je viens de lire cet article, plutôt orienté efficacité :
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
jb_gfx a écrit :
Mon dico personnel :

Troll : Gollum online.

Cette définition est ... lumineuse !
lol
Vero a écrit :

Cette définition est ... lumineuse !
lol

Moi je trouve que oui, si tu mets Bill Gates = Sauron et IE = l'anneau ("pour les gouverner tous" mdr), le troll c'est celui à qui ont veut "voler son précieux" (navigateur)", donc Gollum Smiley lol

(Je crois que je vais aller me coucher moi)
Nilpohc a écrit :

Moi je trouve que oui, si tu mets Bill Gates = Sauron et IE = l'anneau ("pour les gouverner tous" mdr), le troll c'est celui à qui ont veut "voler son précieux" (navigateur)", donc Gollum Smiley lol

Oui, mais : souviens toi de la force !
Smiley darkvador