5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ces pages du site donc je créé un nouveau topic.

Personnellement, j'y viens presque tous les jours, étant en recherche d'emploi. Je pense qu'il faudrait faire quelquechose au niveau de la validité des annonces. Par exemple je vois que pour l'offre en Bretagne, le poste a été pourvu il y a quelques temps déjà. Il faudrait faire en sorte que les employeur valide l'offre par exemple toutes les semaines afin d'être certain d'avoir des offres actualisées.
De même, je pense qu'il serait quand même intéressant pour nous de pouvoir modifier notre demande d'emploi plus facilement (ou de la mettre en standby quand on a trouvé quelquechose).

Qu'en pensez-vous ? Ce ne sont que des suggestions pour améliorer un service déjà très pratique et très bien fait Smiley biggrin
Administrateur
a écrit :
Je pense qu'il faudrait faire quelquechose au niveau de la validité des annonces. Par exemple je vois que pour l'offre en Bretagne, le poste a été pourvu il y a quelques temps déjà. Il faudrait faire en sorte que les employeur valide l'offre par exemple toutes les semaines afin d'être certain d'avoir des offres actualisées.
En fait, l'annonceur dispose d'un lien personnel et sécurisé envoyé par email : il n'a qu'à cliquer dessus pour que l'annonce s'affiche automatiquement en statut "pourvu".
Cependant, comme tu t'en doutes, les annonceurs utilisent souvent ces services comme des fast-food : ils postent leurs annonces et ne reviennent plus dessus. Du coup, il y'a un bon tiers des annonces qui tombent dans les oubliettes sans être mises au statut "pourvu".
A part les harceler, je ne vois pas vraiment comment faire.

C'est à eux de se bouger s'ils veulent éviter d'être harcelés de demandes, justement.

a écrit :
De même, je pense qu'il serait quand même intéressant pour nous de pouvoir modifier notre demande d'emploi plus facilement (ou de la mettre en standby quand on a trouvé quelquechose).
L'idée de départ (et c'est encore le cas), est de proposer le service le plus simple et le plus rapide qui soit, sans avoir besoin de créer un compte, etc.
Du coup, effectivement, ça limite les options : pour modifier une annonce, il faut envoyer un mail... ou alors prendre le temps de la rédiger sans erreurs Smiley smile

a écrit :
Qu'en pensez-vous ? Ce ne sont que des suggestions pour améliorer un service déjà très pratique et très bien fait
Il y'aurait effectivement des choses à faire. Mais l'idée générale est de ne surtout pas devenir un Monster.fr complexe et peu intuitif. Là c'est simple et direct et on veut que ça le reste.
Raphael a écrit :
Je pense qu'il faudrait faire quelquechose au niveau de la validité des annonces. Par exemple je vois que pour l'offre en Bretagne, le poste a été pourvu il y a quelques temps déjà. Il faudrait faire en sorte que les employeur valide l'offre par exemple toutes les semaines afin d'être certain d'avoir des offres actualisées.
En fait, l'annonceur dispose d'un lien personnel et sécurisé envoyé par email : il n'a qu'à cliquer dessus pour que l'annonce s'affiche automatiquement en statut "pourvu".
Cependant, comme tu t'en doutes, les annonceurs utilisent souvent ces services comme des fast-food : ils postent leurs annonces et ne reviennent plus dessus. Du coup, il y'a un bon tiers des annonces qui tombent dans les oubliettes sans être mises au statut "pourvu".
A part les harceler, je ne vois pas vraiment comment faire.

C'est à eux de se bouger s'ils veulent éviter d'être harcelés de demandes, justement.

Ce que j'avais en tête par exemple, c'était l'envoi automatique d'un mail tous les X jours, avec un lien à cliquer qui permettrait de revalider l'annonce. Car je pense que le 1er mail envoyé qui permettait de dire que l'annonce est pourvue, peu de gens doivent le garder. Ca permettrait, sans surcharger le principe (qui est très simple et très clair), d'avoir vraiment des offres valides

Raphael a écrit :
Qu'en pensez-vous ? Ce ne sont que des suggestions pour améliorer un service déjà très pratique et très bien fait
Il y'aurait effectivement des choses à faire. Mais l'idée générale est de ne surtout pas devenir un Monster.fr complexe et peu intuitif. Là c'est simple et direct et on veut que ça le reste.

C'est sûr que par rapport à de grosses usines à gaz comme monster ou autre, c'est beaucoup plus pratique et accessible. Smiley biggthumpup