5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Mikachu a écrit :

Boites privées, science pô, l'ENA ou HEC,
et dans le pire des cas
si je ne travaille pas,
faudra que je reprenne
la boite de papa !!

J'habite dans le ghetto d'Auteuil-Neuilly-Passy et, pourtant, mon avenir rêvé ne ressemble pas à celui évoqué dans le rap BCBG des Inconnus.
Smiley lol
Reivilo a écrit :
Il y a des chats dans les agences web à présent Smiley eek ?

y'en a sur le net, pourquoi pas donc?

Smiley cligne
Dommage que je ne sois pas libre, j'aurais pu faire la période d'essai et supprimer un des critères...

Les chats sont alergiques à moi Smiley biggol
Salut Bob,

Et après la période d'essai ???? t'envisageais que la période d'essai?

Smiley lol

suis déjà parti...

Euh supprimer un des critères: euh... de quelle manière entends tu cela? Smiley scared

Si c'est ce à quoi je pense: tu peux allez voir ces gens là, ils devraient pouvoir t'aider à changer d'identité...

Voilà, si ça peut aider...

P.S.: oublis pas de changer d'avatar si nouvelle identité..; ça serait ballot... Smiley rolleyes
Modifié par Vajra (13 Dec 2006 - 10:00)
Administrateur
eman73 a écrit :
je viens au news, et notamment si l'offre est toujours à l'ordre du jour?

Excellente question, merci de l'avoir posée Smiley ravi
En fait, la réponse n'est pas si tranchée, mais je dirais qu'elle ressemblerait à "l'annonce est a priori pourvue".
Je demandai cela car, ce que dit pas mon portfolio (qui n'a pas été mis à jour depuis 3 ans ), je suis actuellement en formation à l'école des Gobelins à Annecy et j'ai décidé de m'installer à strasbourg avant la fin de l'année... qui est une très belle ville.... et qui à des petits airs d'Annecy, les colombages en plus.... mais je m'égare.... Smiley cligne

Et je suis donc à la recherche d'un futur employeur... Smiley cligne

Et l'offre d'emploi m'aurai bien correspondu... Smiley biggrin

Cela ne sert plus à rien de postuler?
Modifié par eman73 (12 Apr 2007 - 09:48)
perso, moi j'aurai dit que non cela ne fait pa peur, c'est pour cela que je voulait connaitre ce qu'il en étai de l'annonce... Je suis depuis 2 ans en alternance pour ma formation gobelins, et dans la boite dans laquelle je bosse mais aussi dans celle des élèves de ma promo, on nous demande souvent d'etre polyvalent... je le vois souvent dans les offres...

Je remarque surtout cette tendance à rechercher des webdesigner / webdeveloppeur, - animal bizarre à deux têtes Smiley cligne - dans les petites boites, car chacun peut être amener à toucher à tout, ce qui est mon cas actuellement. Surtout que le CSS peut être rangé à la fois dans le dev mais aussi dans la mise en page / graphisme....

Mais je m'écartes du sujet principal.... Smiley cligne
Modifié par eman73 (12 Apr 2007 - 10:04)
eman73 a écrit :
on nous demande souvent d'etre polyvalent... je le vois souvent dans les offres...

De la polyvalence, il en faut, c'est sur. Smiley smile

Mais ceci dit, jusqu'à un certain point. Car en élargissant l'éventail, on ne peut pas bien maitriser tous les domaines et à force de demander trop de polyvalence, on finit par avoir des "notions" qui ne sont pas suffisantes pour assurer pleinement le travail demandé ... Smiley murf

P.S. : je parle de manière générale, en regardant ce que demandent certaines offres d'emploi. Smiley cligne
Administrateur
Je ne pense pas que l'on puisse faire le calcul "trop de compétences" = "moins de perfection dans ces compétences", comme si le cerveau humain était limité à une certaine capacité.

La polyvalence permet de se donner dans un domaine à fond, pendant un moment, pour en acquérir la maîtrise. Puis de changer ensuite d'application pour varier les plaisirs.

La polyvalence, c'est ne pas faire la même tâche toute sa vie, et en devenir désintéressé.

C'est ne pas se retrouver largué lorsqu'une technologie devient dépassée, mais aussi ne pas se retrouvé coincé dans un domaine pour lequel tout le monde fait appel à votre compétence, car c'est là que vous êtes le plus fort, mais pas le plus heureux.

C'est encore, lorsqu'on vous demande si vous pouvez accomplir un certain travail mais que vous ne l'avez encore jamais fait, répondre que c'est dans vos cordes ; car vous saurez par vous-même vous en sortir, et que si d'autres y arrivent, pourquoi pas vous ? Smiley cligne

On se doit de découvrir tous les jours de nouveaux savoirs.
dew a écrit :

Oui, c'est ce qui contribue à faire la richesse des professions tournant autour du Web, du graphisme, etc... On doit souvent jongler avec plusieurs notions parfois totalement différentes les unes des autres pour sortir quelque chose de concret. Smiley smile
Dew c'est parfaitement dit...

Et c'est pourquoi je suis entièrement d'accord... Pourquoi choisir?

Cela apporte de la stimulation et évite cette sensation d'ennui lorsque l'on effectue toujours la même tâche... Un jour, du code, un jour, du design....

Un travail interéssant quoi.... Smiley cligne
Modifié par eman73 (15 Apr 2007 - 14:33)
Je suis tout à fait d'accord avec eman, plus on a de compétences, moins le travail est ennuyeux et nous pouvons nous adapter à de multiples postes. Smiley cligne
dew a écrit :
La polyvalence, c'est ne pas faire la même tâche toute sa vie, et en devenir désintéressé.

C'est ne pas se retrouver largué lorsqu'une technologie devient dépassée, mais aussi ne pas se retrouvé coincé dans un domaine pour lequel tout le monde fait appel à votre compétence, car c'est là que vous êtes le plus fort, mais pas le plus heureux.

C'est d'autant mieux dit, dew, que j'en fais les frais en ce moment. Smiley decu
eman73 a écrit :
Et c'est pourquoi je suis entièrement d'accord... Pourquoi choisir?

Cela apporte de la stimulation et évite cette sensation d'ennui lorsque l'on effectue toujours la même tâche... Un jour, du code, un jour, du design....

La variété dans les tâches : voilà ce qui me manque cruellement au boulot ! Smiley bawling
dew a écrit :
Je ne pense pas que l'on puisse faire le calcul "trop de compétences" = "moins de perfection dans ces compétences", comme si le cerveau humain était limité à une certaine capacité.

La polyvalence permet de se donner dans un domaine à fond, pendant un moment, pour en acquérir la maitrise. Puis de changer ensuite d'application pour varier les plaisirs.

C'est encore, lorsqu'on vous demande si vous pouvez accomplir un certain travail mais que vous ne l'avez encore jamais fait, répondre que c'est dans vos cordes ; car vous saurez par vous-même vous en sortir, et que si d'autres y arrivent, pourquoi pas vous ? cligne

ouh là ! J'ai l'impression qu'une petite mise au point s'impose ! Smiley smile Smiley cligne

Je parle essentiellement de ce que demandent certaines entreprises en matière de formation par rapport à un poste préçis.

Il est bien évident que l'on ne peux pas faire le calcul "trop de compétences" = "moins de perfection dans ces compétences".

Ceci dit les formations sont trop générales. On veut voir un maximum de choses et au final on ne fait que survoler les domaines.

Quand tu dis que "la polyvalence permet de se donner dans un domaine à fond, pendant un moment, pour en acquérir la maitrise", c'est vrai mais ça demande justement du temps. On en peut pas raisonnablement demander à quelqu'un de savoir maitriser xHTML, CSS, PHP, MySQL, Ajax, Javascript, j'en passe et des meilleurs en quelques mois ou quelques années ... Si on veut en plus bien faire les choses avec la validité, le sémantiquement correct et l'accessibilité en plus, cela demandent encore plus de formation. Bref, tout ceci demande du temps ... Smiley murf

Et bien sur, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, on est bien d'accord ! Surtout dans le milieu de l'informatique qui évolue très très vite ! Il est bien évident que l'on se doit de découvrir tous les jours de nouveaux savoirs. Surtout avec le survol des domaines vu dans les formations dont je parlais plus haut. C'est vital !!! Perso, je continue mon auto-formation et je continue à en apprendre tous les jours.

Comme je le disais, la polyvalence il en faut mais pas de trop Smiley cligne
Pages :