5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Depuis quelques temps, les spams fleurissent de plus en plus, une véritable invasion... je pensais en être une victime particulière, mais en fait, tout le monde semble atteint autour de moi...

Je n'ai pas envie de payer encore quelques euros suplémentaires à mon FAI pour un système antispam à la source... en plus sera-t-il vraiment eficace...

Sous thunderbird, le système ne m'a pas paru si efficace... donc si quelqu'un connaît un truc pour eviter les spams efficacement sus thunderbird ou sous Outlook express?

Merci
Modifié par Vajra (29 Nov 2006 - 23:14)
Désolée, mais chez moi ainsi qu'au bureau, avec thunderbird, ça marche très bien. Peut-être faut-il le paramétrer différemment.
upload/3411-thund01.jpg
upload/3411-thund02.jpg

Voilà, c'est ma config au bureau ; si ça peut t'aider.
Les quelques spams qui sont passés au travers, je les marque comme indésirables pour la fois suivante.

A+
Bonjour,
Moi, dans "Gestionnaire des indésirables/paramètres", j'ai coché la case "Se fier aux en-têtes de courrier placés par :", et j'ai choisi "SpamPal".
Aucun spam n'est passé.
Je n'ai pas testé "SpamAssassin". Si quelqu'un peu nous faire partager son expérience ?
Modifié par papillon41 (29 Nov 2006 - 17:07)
Administrateur
Thunderbird et la touche J/Shift+J pour marquer les courriers 'Junk'. Ceci dit, l'adresse n'est pas connue de grand monde et je ne la laisse sur quasiment aucun site ... (i.e. la prévention fonctionne un petit peu)
heu ben de me mon coté, thunderbird apprend a détecter les spams depuis bientot 3 ans, alors je n'ai pas de probleme, sinon je dois avouer que l'antispam de gmail est particulierement efficace (seulement 2 ou 3 qui passent sur 800 spams/ semaine), seulement parce que j'avais mis mon adresse e-mail sur mon site...
Felipe a écrit :

J'achète! Smiley eek

(mince, fausse joie Smiley cligne )

Je n'étais donc point seul dans cette affreuse tourmente?

Smiley cligne
Bon, désolé si le sujet est déjà résolu, mais y a aussi une autre solution (payante par contre) que j'ai découverte récemment, c'est SpamEnMoins.

Il s'agit d'un filtrage par "liste blanche" qui autorise uniquement les gens qui ont validé un code (comme pour les commentaires sur certains blogs), ou ceux qui étaient préalablement inscrits dans le carnet d'adresses.

Vu que j'utilise uniquement un Webmail, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée, et elle est diablement efficace : plus un seul spam depuis une éternité dans ma BAL !

Pour moi, ça vaut bien 20€ par an Smiley smile
Hello ,

Débourser 20 euros par an pour un antispam... Smiley rolleyes
C'est peut-être favoriser indirectement le spam ?

J'ai aussi remarqué une recrudescence de mails asiatiques ces derniers temps (3 à 4 par jour). Le filtre de ma messagerie ( j'utilise la bouze de chez Orange ) ne filtre que dalle.
Modifié par Ralfman68 (03 Dec 2006 - 06:34)
Salut,

Ben c'est justement parce que j'utilise aussi "la bouze" de chez Orange que j'en suis venu à cette solution !

Avant, j'utlisais l'anti-spam de Thunderbird qui se débrouillait effectivement pas trop mal, mais qui en laissait passer quelque uns quand même (je suis vraiment beaucoup "spammé").

Mais ayant laissé tomber mon courrielleur pour diverses raisons, j'ai dû trouver une autre solution pour compléter la daube d'Orange, et c'est celle-ci qui s'est imposée.

Puis bon, 20€ par an ça fait un peu plus de 1€50 par mois, c'est pas la mer à boire ! Smiley biggol
Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir à trier ses courriels, moi ça me dérange pas.
Modifié par ours (03 Dec 2006 - 07:06)
moi j'utiliserai Gmail comme filtre a Spam, en effectuant des redirections vers ta boite principale... ça fonctionne bien.

Il faut juste penser à créer une adresse mail qui ne veut rien dire, et pas une composée de nom ou de prénom sinon il y aura d'avantage de spam encore (mais qui sera de toute façon filtré donc ce n'est pas si grave que ça...)
OK, pour thunderird, la nouvelle version est bien mieux... bon filtrage...
sinon SpamPal (logiciel libre et gratuit) marche bien pour Outlook Express, , il faut bien le configurer...
Mais le filtre de Thunderbird m'a bluffé, d'autant plus qu'il propose un couplage à Spamassassin et à SpamPal

Smiley cligne

Merci à tous...

Sinon Papillon 41, tu as choisi Spampal dans l'option offerte par Thunderbird, mais en ayant donc installé Spampal aussi, ou sans lui?
Modifié par Vajra (28 Dec 2006 - 15:55)