...
bonjour à tous !
A force d'entendre parler de Web 2.0 ( moi j'fais du web 2.0 , t'es ringuard avec ton web 1.0 ...
), je me suis mis à la recherche du graal , ou du moins d'un article me l'explicant ....il ne m'a pas fallu (trop) longtemps pour le trouver
dans l'article publié par O'reilly voilà il y a environ un an et traduit
ici
quelques morceau choisis :
... mais bon je vais pas tout copier l'article non plus !!
Mais alors le web 2.0 c'est pas des "reflets sous les titres" !?
++
bonjour à tous !
A force d'entendre parler de Web 2.0 ( moi j'fais du web 2.0 , t'es ringuard avec ton web 1.0 ...

dans l'article publié par O'reilly voilà il y a environ un an et traduit
ici
quelques morceau choisis :
a écrit :
Leçon du web 2.0 : mettre au point un service simple d'accès et une gestion algorithmique des données pour toucher l'intégralité du web, jusque dans sa périphérie, pas seulement son centre, jusqu'au bout de sa longue traîne, pas seulement en son coeur.
a écrit :
- C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que les plus grands succès du web ne font pas de publicité sur leurs produits. Leur adoption est guidée par le « marketing viral », les recommandations se propageant d'utilisateur unique à utilisateur unique. Vous pouvez parier sur le fait que si un site ou un produit se repose sur la publicité pour faire parler de lui, il n'est pas web 2.0.
a écrit :
La gestion de base de données est le coeur de métier des sociétés du web 2,0, à tel point qu'on donne parfois à leurs applications le nom d' « infoware » plutôt que software (ndt : « infogiciel » plutôt que logiciel).
a écrit :
Comme la montée du logiciel propriétaire a conduit au mouvement du logiciel libre, il est envisageable de voir le mouvement « des données libres » s'opposer peu à peu à l'univers des données propriétaires.
a écrit :
nous pensons que le Web 2.0 apportera des opportunités pour des sociétés d'entrer dans la compétition simplement en intégrant et en assemblant des services fournis par d'autres.
... mais bon je vais pas tout copier l'article non plus !!
Mais alors le web 2.0 c'est pas des "reflets sous les titres" !?

++