5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je vais de temps en temps vérifier mes referer, et je constate parfois des trucs assez ... bizarres.

1. Un certain nombre de noms de domaines renvoyant à une page
a écrit :

*****.com - die Domain *****.net ist zu verkaufen!

Traduction : le domaine *****.net est à vendre

J'aimerais comprendre comment est-il possible qu'un nom de domaine pareil figure dans mes referer puisque le domaine ne contient rien...
J'en ai des dizaines, peut-on considérer ça comme du spam ?

2. Un certain site revient souvent, mais je ne comprend pas le rapport... est-ce que quelqu'un connaît del.icio.us ? IL est en anglais...

Merci.
lut quentin,

del.icio.us est un systeme de bookmark en ligne que l'on peux rendre public (partager).

Igor par exemple en a un qu'il partage et il ne doit pas être le seul d'ailleurs (voir sa signature).

http://del.icio.us/Igor
del.icio.us, c'est un site précurseur de ce que certains appellent le web 2.0 ( Smiley bawling )...

Ca existe depuis longtemps. Si j'ai bien compris, tu fais la liste de tes sites favoris (tes marques pages en ligne, quoi...), et les autres peuvent y accéder; en fonction de tes marques pages et de ceux des autres, on te suggère des sites que tu ne connais pas.
Edit: knarf m'a doublé...

Donc, pour del.icio.us, c'est pas du spam.
En revanche, pour les adresses à vendre, ça peut très bien être des spammeurs robots, qui indiquent en permanence que le referer est le lien en question. Ca semble simple à truquer, les informations de referer...
Modifié par Sylvain (23 Nov 2006 - 07:35)
OK merci pour les explications.

Mais concernant les domaines à vendre : spam or not spam ?
J'ai une dizaine de ces noms de domaines dans mes referer, et on arrive toujours sur la même page à la mention du nom de domaine près.
QuentinC a écrit :
OK merci pour les explications.

Mais concernant les domaines à vendre : spam or not spam ?
J'ai une dizaine de ces noms de domaines dans mes referer, et on arrive toujours sur la même page à la mention du nom de domaine près.

C'est du spam par referer, les propriétaires de sites usurpent en quelque sorte l'identitité d'un site, en faisant croire qu'un lien valide de chez eux pointe vers ton site, ce qui laisse une trace dans les outils de statistiques, les spammeurs par ce biais espère que l'outil de stats rende publique cette trace, faisant ainsi un lien vers leur propre site.

En général certains tentent de lutter contre le referer spam par des "black lists" dans un .htaccess (Filtrer ses referers avec .htaccess).
Modifié par Igor (23 Nov 2006 - 20:23)