5176 sujets

Le Bar du forum

yo!

En regardant vos t-shirts (très jolie d'ailleurs) j'ais vus que certain était en tracé vectoriel, j'aimerais savoir si dans illustrator ont pouvais par exemple transformer sa création en tracé vectoriel ou enregistré en gardant le tracé ? Je sais que ce n’est pas un forum de graphisme, j'espère juste avoir une réponse
Administrateur
Bonjour,

c'est le format par défaut d'Illustrator non? Il travaille en vectoriel.

Sinon tu as Inskcape (ou Sodipodi) pour des logiciels libres permettant de travailler en vectoriel.
bonjour,
on peut aussi convertir des images bitmap en vectoriel si c'est ce que tu demande...
avec illustrator et flash du moins (il ne me semble pas que ça soit possible avec inkscape)
a écrit :
c'est le format par défaut d'Illustrator non? Il travaille en vectoriel.

En .ai je pense, parce que sur le site "spreadshirt" pour faire sont propre t-shirt ils n'accepte pas ce format, donc je comprend pas quand ils disent que le logo doit être en tracé vectoriel.

a écrit :
on peut aussi convertir des images bitmap en vectoriel si c'est ce que tu demande...

Ba si cela permet qu'ils acceptent c'est cela queje veux Smiley cligne

Merci à vous
Administrateur
Ah c'est ça le problème? Spreadshirt doit bien lister quels formats sont acceptés? Ce sont dew et Raphaël qui s'en sont occupés (si Raphaël passe par là Smiley rolleyes ), je sais juste qu'il y a une taille minimale pour les motifs de 1,5 mm et un nombre de couleurs limité.
Ou bien demande au support de Spreadshirt, ils doivent bien savoir Smiley cligne
a écrit :
quels formats sont acceptés?

Les formats sont .jpeg, .png et .gif

a écrit :
demande au support de Spreadshirt, ils doivent bien savoir

J'ais esayé mais je ne toruve pas ou le faire ?
a écrit :
un nombre de couleurs limité.

Le nombre de couleurs influence surtout le prix, théoriquement tu peux imprimer en quadri (4 couleurs : cyan magenta jaune noir) sans problème, même sur t-shirts. Mais plus il y'aura de couleurs plus ca coûte cher. Mais tout dépend du procédé d'impression utilisé.