5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

J'essaye d'utiliser un menu accordéon de moo.fx et c'est franchement pas aisé de le faire fonctionner sous IE...

Est ce que quelqu'un s'en est déja servi ?
Des astuces pour la mise en place de celui ci, une source avec des explications en Français ?
D'autres trucs du genre ?

Pris par le temps, j'ai même pas réussi à le faire marcher, apparemment le formatage html est "pas important", c'est dans le JS qu'on définit quel est l'item à cliquer et son conteneur qui se déroule (c'est après quelque temps que j'ai vu ça...)

J'ai finis par me rabattre sur une ancienne version de moofx, un menu d'une page que j'avais réussi à faire marcher sous les deux navigateurs, mais en avançant et ajoutant des styles, il ne marche plus nulle part (là ou j'essaye de l'intégrer) !

Merci de vos avis.

H
Modifié par Hum (08 Nov 2006 - 21:47)
J'avoue que si l'effet est joli, j'ai du mal à voir l'interet pour le visiteur, d'autant qu'il faut cliquer pour avoir accès à des informations, là où aucun clic n'aurait été nécessaire.
Sinon, désolé, je n'ai jamais réellement testé. De nombreux scripts javascript, surtout anciens, ne respectent malheureusement pas du tout les standards et les règles élémentaires d'accessibilité, et sont parfois à refaire du début...
Salut,

Personnellement je trouve çà joli, certes mais anti-ergonomique.
On se retrouve à courrir après le défilement de l'onglet qui semble se déplacer tout le temps. Plutôt pénible.
Le seul moyen de remédier à cela est de naviguer en commencant par les onglets inférieurs et remonter petit à petit dans le contenu (donc de lire dans la logique opposée à celle souhaitée par les concepteurs du site)
Je suis de votre avis, maintenant le fait est que mon avis ne compte pas sur ce coup là c'est ce qu'on m'a demandé d'intégrer.

Alors auriez vous une solution à proposer fonctionnant au roll over au lieu du clic et qui soit accessible ?

Ou autre chose peut etre que vous connaissez ?

Bonne journée.
kayorn a écrit :
as-tu tenté les menus roll over en "portes coulissantes" .

C'est à dire ? tu as un lien pour me montrer un exemple ?
Merci,

je vais explorer ton troisième lien qui correspond apriori mieux (les portes coulissantes ne convienent pas...) car quand un menu s'ouvre les autres doivent etrent chassés.

Bon week end en avance.

H
Pour ma part, je n'aime pas trop le principe des menu qui bouge en coulissant. C'est ce que l'on retrouve par exemple dans le menu de la version 7 de XiTi.

Je trouve ça un peu déstabilisant cet effet yo-yo sur l'ensemble de la barre de menu ... Smiley decu