5176 sujets

Le Bar du forum

Il y avait déjà FrontPage, et personnellement j'ai appris pas mal grâce aux WYSIWYG. Après c'est sûr qu'à cette époque y'a des risques d'abus dus aux skyblogueurs. Smiley biggrin
Ca va partir en troll, ca va partir en troll... Skyblog et Microsoft dans deux posts, ca va partir en troll... Smiley bawling

En ce qui me concerne, je pense que l'impact va être limité, car c'est cher, leurs abonnements office live Smiley smile
Et des "spaces" (blogs microsoft live), j'en vois peu, en fin de compte.
Hmmm, ne confondons pas tout...

Microsoft Office Live ne sera pas d'emblée gratuit. Et donc cela limitera déjà certainement les dégats.

Par contre la suite Bureautique de Google Live, là cela risque d'être gratuit... Sympa, mais assez lourd quand même.

Tiens en parlant de Troll, j'ai pas encore entendu le mot "accessibilité", "AJAX et JavaScript intrusif". Je disais cela ou je ne dis rien (un bon Troll ça s'allimente !).

G.
Sylvain a écrit :
Ca va partir en troll, ca va partir en troll... Skyblog et Microsoft dans deux posts, ca va partir en troll... Smiley bawling

Smiley rofl

En fait c'est normalement limité aux PME PMI avec trois offres, et l'offre de base sera gratuite mais avec pubs... Pour l'image de marque d'une entreprise c'est pas toujours terrible.

Maintenant, niveau standards... je sais pas ce que cela va donner...

En tout cas, d'ici quelques temps tout le monde dira savoir faire un site internet (ce qui n'est pas faux, mais de là à dire aux normes)... et quand vous débarquerez avec un devis pour un site aux standards, accessible, on vous dira: on connaît, ça coûte pas tant de faire un site...

La partie va se jouer dans le référencement. Ce que tous veulent, c'est être sur la première page des résultats d'une recherche...
Administrateur
Une PME choisissant le 1er niveau avec pub fait une faute grave à mon sens, je suppose que ce n'est qu'un moyen de faire raquer pour les 2 offres payantes ... Tant qu'à vouloir absolument du Microsoft (huhu), autant choisir Expression Web Designer, D. Glazman l'a testé et en a un avis positif (le soft que Frontpage aurait dû être depuis toujours?).
Bon le mieux reste de faire appel à des professionnels: est-ce que les boulangers font leur plomberie eux-mêmes?

Pour Office Live: coincé entre Office-qui-rapporte et les offres Google-qui-prennent-des-parts-de-marché, c'est un peu un ovni selon moi. Pour MS, c'est une innovation et c'est bien de la faire mais pour l'utilisateur je vois pas l'intérêt!
Une clef USB avec des applications portables (Framakey ou autre) fera bien mieux et sans le Net. Les entreprises qui désactivent l'USB ne sont pas légion, ça devrait donc fonctionner à peu près partout même si ça enfreint pas mal de chartes informatiques Smiley smile

EDIT: en parlant de données qu'on peut trimballer partout, je vend un lecteur Zip // avec 3-4 disquettes 100Mo Smiley rolleyes je n'en ai plus trop l'utilité. Pour dire que l'USB existe vraiment partout contrairement à il y a 4 ans où avec un manque de bol on pouvait trouver un vieux PC n'en ayant pas Smiley sweatdrop
Modifié par Felipe (07 Nov 2006 - 12:06)
J'ai une petite question. Est-ce que je peux utiliser Office live et créer un site gratuit même que j'habite en suisse ? Smiley ohwell
Bonjour aussi...

Je ne connais pas la législation en vigueur, à savoir s'il est interdit aux habitants de la Suisse de créer des sites webs à but non lucratifs. Peut être devrais-tu directement demander à la mairie de la ville ou du village ou tu habites. A défaut il doit bien y avoir une préfecture ou une administration quelconque qui pourras te renseigner. En dernier recours tu peux appeler le gouvernement suisse pour le leur demander. Smiley lol