5172 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous et à toutes,

ba voilà j'ai un sérieux problème et le temps qui passe pour moi c'est du temps perdu. Je suis actuellement étudiant en informatique à l'université, je suis en 3ème année avec 5 UE de L2 à repasser. Mon problème c'est que je ne suis plus motivé du tout pour continuer mes études, et certaines UE ne me plaisent pas ce qui ne m'encourage pas non plus. Aujourd'hui, je me vois pluss rentrer dans le monde du travail, toujours dans le domaine de l'informatique... Mais la licence voir bac+5 ce serait vraiment pas mon chemin...

J'aime la programmation de sites web, les bases de données. Je me tourne à vous afin que vous m'aidiez à reprendre le cursus qui me convient. J'ai entendu parlé de l'école multimédia sur paris (alternance/école +salaire pendant 1 an ensuite travail dans une boîte) et je voulais avoir des témoignages sur ce genre de formation. Et puis si vous en connaissez d'autres qui pourraient m'intéresser dites les moi je vous remerci d'avance (conseils bienvenus!!).
Franchement, et ce n'est pas parce que je suis prof que je te dis ça, finis ce que tu as commencé. Boucle ton diplôme, ce ne sera jamais perdu, avant de penser à te lancer sur le marché.
Crois-moi, j'ai fais l'erreur de ne jamais faire d'études et pourtant je travaille dans l'informatique... Mais je me retrouve limité, très très limité tant dans la montée en puissance (management, intégration etc) que au niveau salarial.

Je n'ai pas parlé de compétences ou autre, car là c'est juste une question d'études, de gouts, de professionnalisme...

Donc, comme dit Vajra : +1 !!
123Quattre, On est en France et dans ce pays, le diplôme est plus qu'un sésame. Il est même parfois estimé au-delà des compétences. Tu peux être plus compétent qu'un diplômé mais c'est ce dernier qui aura voix au chapitre.

Le fait d'avoir introduit les C1 C2 n'est pas innocent...