5177 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un outil tout fait Smiley langue pour créer un blog communautaire (ici une troupe de scouts)

Pour vous donner une idée du menu du blog :
- People : Liste des inscrits
- Photos
- Events

N'importe quel inscrit pourrait poster message, photos, events, ...

En fait je veux un forum mais sous forme de blog.

Le tout respectant les standards bien sûr Smiley ravi
Quelqu'un a-t-il un bon plan ?
Merci

PS :
- Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sinon demandez moi plus de précisions.
- J'avais trouvé ning.com mais inconvénient c'est en anglais et il n'y a pas vraiment de blog
Merci Dominique et désolé de ne répondre que si tard.

J'ai regardé la page et DotClear me paraît bien à une exception près, c'est la gestion Multi Utilisateurs qui doit être gérée par un Admin.

Ce que je voudrais c'est qu'une personne appartenant à la communauté puisse remplir un formulaire en ligne type :
- Nom
- Prénom
- ...
Qu'il y aie un e-mail qui soit envoyé à l'admin demandant d'autoriser (ou refuser) cette personne et qu'après cette autorisation que cette personne devienne une rédactrice du blog au même titre que l'admin.

Ici, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est l'admin qui doit inscrire les rédacteurs.

J'ai regardé dans les plugins mais je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à ma demande.

Auriez-vous une idée lumineuse ?
Merci
Bonjour,
je suis dans le même cas.
Je souhaite faire un blog communautaire, les personnes pourraient écrire des billets sans pour autant être inscrit, trop compliqué(car il faut que ce soit simple pour que les gens répondent vite).
Un peu dans le même style que l'écriture de billet dans un blog, mais sans billet préalable.

Pouvoir appliquer votre solution juste pour une catégorie(tribune libre par exemple) serait le top.
j'avoue ne pas savoir comment faire sous dotclear.
Merci à vous.

Ps: il existait un plugin mais il a disparu

http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=12916