5176 sujets

Le Bar du forum

Pour la date de naissance, il peut être pas mal de mettre un champs texte normal, la saisie de la date de naissance étant tellement répétée, qu'elle peut être "câblée" dans les doigts de l'internaute. Dans ce cas, faire une sélection dans une liste prendrait plus de temps que de le saisir...

Pareil pour les nombre de 0 à 100, je ne suis pas sûr que ça soit utile, ça alourdit grandement le code.

Vaut mieux en général éviter ce genre de liste pour les raisons que je viens de citer, mais aussi parfois pour des problèmes d'usabilité qui pourraient se poser.
a écrit :
Dans ce cas, faire une sélection dans une liste prendrait plus de temps que de le saisir...

Surtout quand par défaut la valeur est à l'année en cours, comme j'ai pu le voir sur un site y'a pas longtemps, ce que j'ai trouvé particulièrement débile... Remonter jusqu'à 78 m'a semblé long :S
Pour ce qui est des listes de chiffres, un des membres suggère le php pour le faire.

Mais ,il y a des listes qui peuvent être très intéressantes dans le lot; je pense par exemple à la liste des pays ou des villes d'Ile de France, par département par exemple
a écrit :

Pour la date de naissance, il peut être pas mal de mettre un champs texte normal, la saisie de la date de naissance étant tellement répétée, qu'elle peut
être "câblée" dans les doigts de l'internaute. Dans ce cas, faire une sélection dans une liste prendrait plus de temps que de le saisir...

+1, surtout pour l'année... plus tu es vieux, plus tu dois scroller, et plus tu as du mal de te servir de ta souris... jolie contradiction.

Par contre la liste des pays, ne sait-on jamais, ça pourrait servir.
Oui, pour les pays c'est bien.

Maintenant, je serais d'avis de faire ça aussi à partir d'un tableau PHP (ou d'une liste en BDD), parce qu'il faut tout de même vérifier côté serveur, histoire d'être sûr que le pays entré est dans la liste... Sinon on se retrouve avec des gens vivant sur Tatooine ou au Mordor Smiley lol
Lol ça me rappelle l'époque où je signais les livres d'or des sites amis avec "lien d'origine : Planète mars"