5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

clb56 a écrit :

Tiens en suivant le lien de FlorentG j'ai trouvé une discussion (qui date de 2003, celle que tu as renommée "Troll de la semaine"),

Je n'ai pas trouvé la discussion que tu mentionnes ("troll de la semaine" en 2003 ?).

clb56 a écrit :
et je suis vraiment impressionné de la stratégie que tu as été capable d'élaborer et d'enrichir en terme de positionnement dans toutes les étapes de ton projet alsacréations.

Merci pour le compliment, mais je t'assure qu'il n'y a jamais eu de "stratégie" définie. Tout s'est déroulé naturellement, au fil du temps et des occasions.
Administrateur
Raphael a écrit :
Hey, encore une bonne nouvelle qui tombe en même temps que l'anniversaire du forum : http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/301131/ref=pd_ts_b_nav/402-5202819-1617738
Le livre CSS2 est meilleure vente du rayon informatique Smiley smile

35 et 38èmes positions pour les mémentos Smiley smile

Raphael a écrit :
Merci pour le compliment, mais je t'assure qu'il n'y a jamais eu de "stratégie" définie. Tout s'est déroulé naturellement, au fil du temps et des occasions.

Je confirme Smiley biggol
Temps écoulé entre la constatation "qu'il commence à y avoir un peu trop de commentaires à chaque billet de blog pour suivre les conversations" et plus de 120.000 messages sur le forum: un peu plus de 2 ans Smiley eek
Raphaël a dû bien passer pour un extraterrestre avec ses idées de standard XHTML/CSS à l'époque des topics de 2003...
Comme quoi, on voit que ça a bien changé depuis... heureusement !
Je me souviens encore un peu du site perso de Raphaël proposant des tutoriaux css. Il existe toujours? Ca fait longtemps que je ne l'ai plus vu.
Le forum n'existait pas encore(été 2004)

J'avais découvert le site alsa par le biais d'un autre site: dreamweaver-forum à l'époque.

EDIT>> Il y avait un site qui expliquait de manière très simple ET accompagné de dessins "genre superhéros" , bref dans le style américain.

C'est grâce a ce site que j'ai découvert les css et leur puissance mais je ne me rappelle plus l'adresse...
RE EDIT>> je l'ai retrouvée: Pourquoi la mise en page par tableaux est-elle stupide?
Modifié par Oryo (25 Oct 2006 - 10:34)
C'est une bonne question, ça, comment avez-vous découvert Alsacréations?
En ce qui me concerne, c'était bien avant la création du forum et du blog (je dirais un an avant, même si je n'ai pas d'idée précise de la date).
A cette époque, je ne connaissais rien du XHTML ni du CSS dans leur théorie. En revanche, comme je commençais à manipuler dreamweaver dans son mode code, je voyais que celui-ci me rajoutait du CSS (basique), pour mes calques, et pour certaines formes de mises en page, et comme ce langage me semblait puissant, j'ai décidé d'en savoir plus.
Google a été mon ami, et je peux dire sans crainte que j'ai tout découvert sur ce site Smiley smile

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il a un bel avenir devant lui Smiley cligne
Administrateur
QuentinC a écrit :
Raphaël a dû bien passer pour un extraterrestre avec ses idées de standard XHTML/CSS à l'époque des topics de 2003...

Oui, je retiens d'ailleurs quelques réponses reçues. Elles résument assez bien l'ensemble de la discussion :
a écrit :
Néanmoins, je te souhaite bonne chance le jour où tu te jetteras dans le grand bain, tu en auras besoin.
Autrement, si je peux te donner un ptit conseil : quand t'as un client final en face de toi, ne lui parle pas de W3C, fais lui une bonne ptite anim flash qui part dans tous les sens ... A projet égal en compet. avec une autre boite, la ptite anim flash pesera bcp dans la balance... crois en mon expérience..

a écrit :
Surtout qu'aujourd'hui n'importe quel idiot peut créer une série de quatre ou cinq pages Web sous Dreamweaver ou Fireworks. Ce que les entreprises recherchent ce n'est pas ça, sinon il ferait appel au petit fils du patron ou au neveux de la secrétaire, tu vois ce que je veux dire ??? Dans 2 ans tout sera interactif avec des animations, donc si te buttes à ne pas vouloir, ou ne pas savoir utiliser des logiciels comme flash tu ne vas tenir bien longtemps, a moins de faire payer 100€ le site parce que franchement ça ne vaut pas plus.

Modifié par Raphael (25 Oct 2006 - 10:40)
En lisant la conversation du troll 2003, on se rend bien compte que sibélius était un visionnaire Smiley smile .
a écrit :

C'est une bonne question, ça, comment avez-vous découvert Alsacréations?

Bonne question... le pire c'est que je ne sais plus vraiment.
Ce qui est sûr c'est que j'en avais déjà entendu parler bien avant mon inscription au forum (6 août 2005)) et que mon site était déjà XHTML1.0 strict valide et CSS valide avant aussi.

Le premier qui m'a fait la remarque comme quoi j'avais un phpbb lourd et un code bourré de tableaux et de <font> m'avait d'abord conseillé openweb. IL avait réussi à me convaincre après moulte houleuses discussions... et je ne regrette pas.
De fil en aiguille, a force de faire des recherches sur Google, je suis tombé progressivement sur des tutos d'alsa, concernant les menus de navigation notamment... et pour finir je me suis dit, pourquoi pas s'inscrire sur le forum ?
Hello,

Roh la vache ! le post sur hardware en 2002 est terrifiant...

Raphael est un dur à cuire qui sait rester zen, chapeau !
Smiley biggthumpup

Bon anniversaire ! ! Smiley lol
Administrateur
C'était pas terrifiant, juste un jour calme sur HFr Smiley ravi
Modifié par Felipe (24 Feb 2007 - 17:53)
Pages :