5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je voudrais faire une formation php5/mysql... mais

Une seule recherche Google suffit a afficher des centaines de centre de formation, pas évident pour choisir, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez de bonne adresse (Ile de France).
Je cherche tant qu'a faire une formation complète. Des bases de php jusqu'à la programation Objet.
Ce qui me fait peur, parmis les formations que j'ai vu, c'est leur durée 3 à 7 jours pour se former sur php et mysql ça me parrait trés court.
Puisque je peut faire ma formation via le fongécif, j'aimerais bien trouvé une formation solide et approfondie.

Voilà voilà, si vous avez des conseils et des bonnes adresse Smiley cligne
Bonne fin de journée !
Salut,

Le CNAM propose toutes sortes de formations, dont entre autres, celles ayant rapport avec les métiers du web.

Le prix de base n'est pas donné (plus de 500€) mais souvent tu as droit a des réductions suivant ta situation (Droit individuel à la formation, chomage, prise en charge par le conseil régional etc...). Il faut avoir déja travaillé dix huit mois pour avoir des réducs.

Exemple vécu :je suis une formation "systemes base de données" de quinze fois trois heures étalées sur quatre mois en cours du soir. A la fin je recevrai (peut-etre Smiley sweatdrop )un certificat professionnel reconnu et je n'aurai payé que les 100€ de frais d'inscription, puisque je suis au chomage et que le conseil régional de ma région paie.

Les cours se divisent en modules et il te reste à trouver les modules te convenants.

Cependant, ayant la brochure du cnam devant les yeux, je ne vois aucune formation traitant uniquement de php, à toi de te renseigner.
Je vois par contre plein d'autres modules sympas(Analyste programmeur, technicien micro reseau informatique,developpement web, développement web avancé etc...)
Merci, je vais me renseigner.
Pour l'instant j'hésite énormément entre passer au code pur (php / sql) ou compléter mes connaissances en html/css avec de l'ajax... Smiley confus
Modifié par supercanard (26 Oct 2006 - 10:32)