5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Voilà un titre bien racoleur Smiley smile

Malheureusement, IE6 (voire IE5.5) occupera encore une large part du marché pendant très longtemps. Les commentaires conditionnels vont donc demeurer indispensables pendant de nombreuses années (tant que IE6 existera).

Pour ce qui est du respect des standards, quelques liens :
- http://www.fairytells.net/index.php/2006/10/14/45-ie7-attention-c-est-pour-bientot
- http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/08/22/712830.aspx

Pour rappel, c'est justement en vue de la sortie d'IE7 que Microsoft a fait un appel pour promouvoir l'usage des commentaires conditionnels au détriments des hacks.

PS : je déplace dans le Bar.
Modifié par Felipe (19 Oct 2006 - 13:35)
a écrit :

Et puis, il faut penser à tous ceux qui ne vont pas "migrer"

Une chose est sûre, le commun des mortels ne va même pas voir passer la migration : les trois quarts des gens ont activé les mises à jour automatiques ...

En tout cas il ne faut pas compter sur moi pour passer à (hastala) vista...
QuentinC a écrit :
Une chose est sûre, le commun des mortels ne va même pas voir passer la migration : les trois quarts des gens ont activé les mises à jour automatiques ...
C'est ce que je pense aussi, la "transition" devrait à priori être assez rapide, pour notre plus grand bonheur Smiley cligne
Ceci est mon avis personnel Smiley langue

Si bien sûr Microsoft reste derrière Firefox, Opera, et autres navigateurs alternatifs, l'avancée est importante. Si par bonheur la migration, comme peuvent le laisser penser les mises à jour automatique, est rapide, alors cela devrait pouvoir bien améliorer nos conditions de codeurs CSS et nous simplifier la vie.
Hover sur tout les éléments, PNG transparents, min, max height et width, et surtout énormément de bugs en moins...

En ce qui me concerne, je ne peux qu'applaudir cette avancée, et même si (je me repète), ça a avancé doucement... Ca a avancé, et c'est déjà ça !
Modifié par Sylvain (19 Oct 2006 - 21:24)
QuentinC a écrit :

La je ne suis pas sûr, le changement de version d'IE ne fait pas partie des mises à jours critiques, et en plus, IE 7 ne fonctionnera qu'avec Windows XP et windows 2003 (et bien sûr vista)
a écrit :

IE 7 ne fonctionnera qu'avec Windows XPService Pack 2
et windows 2003 (et bien sûr vista)

Cet précision est importante à noter : En effet, pas de SP2, pas d'IE7. Pourquoi ? Réponse : DRM

Ca ne fait peut-être pas partie des mises à jour critiques (j'en sais rien, perso j'ai désactivé les mises à jour) mais tout le monde verra au moins passer un message « Une nouvelle version d'Internet Explorer est disponible ... voulez-vous télécharger maintenant ? ». Et comme les trois quarts des gens cliquent sur oui sans trop chercher...
Ca sera présenté comme une mise à jour critique. La plupart des gens qui n'ont pas touché aux paramètres d'origines verront le nouvel explorer en redémarrant leur OS. Les autres le verront dans windows update, et pourront choisir de ne pas l'installer. Ca ne sera pas le cas des novices, qui verront "Installer (recommander)" et "Installer plus tard (déconseillé)" dans leur Windows Update.
QuentinC a écrit :
Cet précision est importante à noter : En effet, pas de SP2, pas d'IE7. Pourquoi ? Réponse : DRM

Non, c'est faux. IE7 n'a rien à voir avec les DRM. S'il n'y a pas de version pour XP SP1 ou pour Windows 2000, c'est parce que IE7 repose sur des fonctionnalités de sécurités introduites avec le SP2, qui ne peuvent pas être backportée sous Windows 2000. D'où la seul possiblilité d'installation sous XP SP2 ou sous Windows 2003 SP1...

Autre raison pour Windows 2000 est le "cycle de vie" qui est déjà bien avancé, et Microsoft ne veut pas proposer un nouveau navigateur sur un OS qui ne reçevra plus de mise à jour à part les patch de sécurité... C'est évidemment un peu idiot Smiley decu
QuentinC a écrit :

Ca ne fait peut-être pas partie des mises à jour critiques (j'en sais rien, perso j'ai désactivé les mises à jour) mais tout le monde verra au moins passer un message « Une nouvelle version d'Internet Explorer est disponible ... voulez-vous télécharger maintenant ? ». Et comme les trois quarts des gens cliquent sur oui sans trop chercher...

Et dans le même temps, la SP1 de XP n'est plus supportée depuis peu (j'ai le message à chaque fois que je démarre mon poste XP Smiley biggol )

Je finis de réparer l'ordinateur de ma fille et hop, mon ordinateur en Ubuntu (à moins qu'il n'y ait un émulateur, c'est pour ses jeux, et là j'attends même pas)

Z'ont joués, z'ont perdus chez Crosoft...
Ouais ... Smiley rolleyes

Eh bien si vous voulez mon avis, mises à jour automatiques ou pas, on va devoir se servir des commentaires conditionnels pendant encore un bon moment. Smiley sweatdrop

Enfin...
Ca fait partie des joies du métier, non ? Smiley lol
Quel serait l'intérêt de notre travail sans IE et ses bugs ?!? Smiley ravi
vous vous rendez compte ... ?
Une monotonie parfaite !

Beurk Smiley diablo
Cygnus a écrit :
Ca fait partie des joies du métier, non ? Smiley lol
Quel serait l'intérêt de notre travail sans IE et ses bugs ?!? Smiley ravi
vous vous rendez compte ... ?
Une monotonie parfaite !

Mouais, c'est une façon de voir les choses... Smiley ravi