5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hé bah dis-donc, si ils implémentent tous les souhaits des gens, ça fera un putain de navigateur comme on dit Smiley lol
Modifié par FlorentG (17 Oct 2006 - 19:45)
[ Smiley troll ]Si ils implémentent déjà une bonne partie des souhaits, nous n'aurons pas Firefox 3 avant Internet Explorer 8, c'est à dire 2012 Smiley biggol [/troll]

Il y a des idées très originales, même si beaucoup concernent les performances du navigateur. Enfin, cela va jusqu'aux extrèmes, comme par exemple l'intégration d'ActiveX dans Firefox... toutes les idées ne sont pas à retenir donc Smiley smile

Tout lire paraîtrait fou. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'idée précise pour les fonctions du prochain Firefox, tant l'actuel me satisfait.

J'aurai volontier demandé de pouvoir choisir le favicon d'un marque page ou d'un dossier, mais l'idée a déjà été envoyée Smiley smile

Edit: Pourquoi y-a-t-il marqué "Résolu" dans le titre du sujet ?
Modifié par Sylvain (17 Oct 2006 - 22:23)
Sylvain a écrit:
"Edit: Pourquoi y-a-t-il marqué "Résolu" dans le titre du sujet ? "

J'anticipe.... Smiley cligne
Administrateur
Je me range dans la catégorie "le navigateur a déjà tout ce qu'il faut mais il est trop lourd, merci de l'alléger".
<troll>en le lançant sur mon portable avec 256Mo de Ram/DD 4200 tours/min, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand je lançais netscape-communicator sur un 486DX2/66 Smiley rolleyes </troll>
Ouaip, ce serait un truc sur lequel mettre la priorité, à savoir la conso mémoire. J'me retrouve très souvent avec un working set de plus de 150-200 Mo Smiley confus
Felipe a écrit :
Je me range dans la catégorie "le navigateur a déjà tout ce qu'il faut mais il est trop lourd, merci de l'alléger".

Je partage ton avis, je le trouve notamment long à démarrer. Ca serait donc pas mal d'en faire une bête de course en version lite, et d'en faire son "propre" navigateur en installant les extensions qui nous conviennent
Administrateur
Quitte, pour satisfaire tout le monde, à proposer des extensions directement écrites par la MoFo et fournies d'office mais que l'on pourrait désinstaller (ou une version lite effectivement).
C'est déjà proposé et écrit dans le wiki, je sais pas si c'est utile de rajouter son grain de sel?
Modérateur
enfin je parle du moteur de rendu , la derniere version de netscape propose deja au choix le rendu gecko ou IE , mais sans les gadgets/outils/respectif de chacuns des autres navigateurs .
Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui a téléchargé Firefox 3 alpha 1 qui peut me faire un sreenshot ?

Merci d'avance
basoree a écrit :
Y-a-t-il quelqu'un qui a téléchargé Firefox 3 alpha 1 qui peut me faire un sreenshot ?

Pourquoi faire ? Smiley sweatdrop
Florent V. a écrit :

Pourquoi faire ? Smiley sweatdrop

Pour voir si il y avait une réelle différence avec FF 2.0

Mias finalement je l'ai téléchargé, il ne buge pas trop... et le design par rapport à Firefox 2 n'a pas changé d'un yota !

Si quelqu'un veut un sreenshot, qu'il se fasse entendre
Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

je crois avoir lu sur le Standblog, en substance, que les 1ères versions du Fx nouveau intégraient d'abord les nouveautés qui se voient pas (moteur de rendu, peut-être Places?) puis c'est fixé pour permettre aux développeurs d'extension de s'adapter à l'avance. L'interface, la disposition des boutons ça vient juste avant la localisation.
Administrateur
du jargon Smiley sweatdrop J'aurais dit 'traduction par les 30+ équipes chargées de la traduction dans leur propre langue' que ça aurait été plus clair, dsl
Modifié par Felipe (25 Feb 2007 - 17:29)
La localisation ne se limite pas à la traduction : par exemple tout ce qui est format de dates ou d'adresses, n° de tel, ne relèvent pas de la traduction à proprement parler, ainsi que d'autres choses qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit.

Edit : les raccourcis clavier qui peuvent changer également, ce genre de choses.
Modifié par Lanza (25 Feb 2007 - 18:19)
bonjour ...

a écrit :

felipe a écrit
que les 1ères versions du Fx nouveau intégraient d'abord les nouveautés qui se voient pas (moteur de rendu, peut-être Places

meme son de cloche et plus particulièrement concernant le SVG ( scalable vector Graphic) et le SMIL ( pour le Smil j'ai pas trouvé de confirmation que les bruits de flux webiens) ...(que du standart chouette Smiley langue ) ...

Ps : niveau extensions firebug a sorti un 'update' qui la rends vraiment performante je trouve ..

edit : un ch'ti lien : Firefox 3 Plans and IE8 Speculation - Browsers Heading Apart Again
Modifié par kzone (25 Feb 2007 - 18:56)
kzone a écrit :

edit : un ch'ti lien : Firefox 3 Plans and IE8 Speculation - Browsers Heading Apart Again

Beuh... Je trouve un peu légers les arguments de l'auteur concernant le futur d'IE8. Microsoft nous a pourtant récemment prouvé qu'ils amélioraient le support des normes.
Modifié par Lanza (26 Feb 2007 - 16:42)
Pages :