5176 sujets

Le Bar du forum

"Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir",

Voila, je recherche ardement des livres (en français) portant sur les sujets suivants :

- ITIL (Information technology, infrastructure library)
- Déployement Unattended (sans intervention utilisateur) de logiciel (O.S., logiciels et autre)

Si vous possédez de tels livres, pourriez-vous indiquer les références de ceux-ci. Personnellement je n'ai pu trouver qu'un et un seul, l'unique livre ... Sur l'ITIL, mais introuvable en Belgique ! (Po cool).

D'avance je vous remercie...

Smiley cligne
Administrateur
Groumphy a écrit :
Personnellement je n'ai pu trouver qu'un et un seul, l'unique livre ... Sur l'ITIL, mais introuvable en Belgique ! (Po cool).

Je ne vais pas être d'une aide phénoménale pour ta recherche, mais n'as-tu pas pensé chercher et commander ton livre introuvable sur Amazon ou équivalent ?
Ben disons que le seul livre que j'ai trouvé, il est introuvable sur Amazon et eBay ... (Recherche par ISBN).

Je vais donc le commander via une entreprise mais ca risque de prendre du temps... Mais vu l'ampleur des sujets (ITIL & Unattended), il ne doit pas y en avoir qu'un ! Loin de là ... Et de ce fait, je voulais "jouer à l'espion".
Si tu as des références précises (isbn) je peux faire une recherche sur Electre demain qui recense tout ce qui est édité en France, mais je pense aussi en langue française. Soit trouver les références ou savoir si c'est "à paraître", "épuisé", "en réimpression" etc.
Ah Igor si je pouvais je t'embrasserais Smiley smile

Le livre que j'ai trouvé et que je ne parvient pas a commander :
0-95-247-063-2 (parfois aussi le ISBN : 0-95-432-51-7)

J'ai essayé pratiquement toutes les grandes librairies (Fnac, Club, etc...) et quelques librairie en ligne (Amazon etc.)

As-tu d'autre livre sur un sujet tel que celui-là ?

Thanks, (par contre j'ai trouvé de magnifique site pour le Unattended Smiley smile )
@ Igor > Merci quand même de ton aide... Ces deux sujets sont très difficile à trouver en méthodologie sur livre... Ou alors en anglais mais vu que je ne suis pas très fort en anglais, le problème ne fait que se reporter.

@ Tous > Est-ce que vous avez des idées de livres ? Des références ? Ou autre ?
YEEESSSSSS !!! J'ai trouvé un livre !!!

itSMF (Service Management) [Français] et je l'ai commandé ! Yeah Enfin en voila déjà un de livre Smiley langue

Merci aussi de vos aides, me reste plus qu'a trouver un livre sur l'Unattended et encore quelques autres sur l'ITIL Smiley smile
Administrateur
"service management" dans ma BU -->
 Performances des SI :&nbspvérifications, comparaisons, tests et mesures au service du management de l'entreprise
Didier Joliot
Auteur	Joliot, Didier
Pagination	330 p.
Editeur	Hermès Sciences Publ.
Lavoisier
Date de publication	2003
ISBN	2-7462-0765-6
Note	Bibliogr. p. [323]-325. Index. Glossaire
Collection	Management et informatique 1635-7361
Mots clés	Gestion d'entreprise ** Systhmes d'information     
Entreprises ** Systhmes d'information     
Systhmes d'information    Entreprises ** Évaluation   
Systèmes d'information ** Gestion    Ivaluation   
Gestion d'entreprise ** Systhmes d'information    Ivaluation    

??
Les mot-clefs pour l'ITIL, c'est quoi?
Modifié par Felipe (21 Feb 2005 - 13:09)
Hello,

En premier temps merci ! Je prend note de la référence et regarde si c'est dans le rayon accessible Smiley smile

Enfin ITIL signifie : Information Technology Infrastructure Library ... Il s'agit en gros d'un "opquast" général de l'IT en entreprise Smiley smile
Hello,

Je viens de voir sur le site de commande en ligne, cela semble disponible Smiley lol

Et d'après moi ca correspondrait à une partie ITIL (la 2 si je ne me trompe pas !). De plus 3 autres ouvrages de l'auteur son disponible, qui correspondent à un élargissement général de la vue DSI Smiley smile Thanks,