5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce dont j'ai besoin.
En fait voilà : je cherche un forum (de préférence Open Source) qui soit d'une part valide XHTML, et qui d'autre part pourrait gérer sa liste de membres à partir de la base de données d'un site existant. Je sais pas si c'est très clair. En gros, imaginons un site communautaire, sur lequel des utilisateurs peuvent se créer des comptes. Le but serait qu'ils aient directement accès au forum sans pour autant avoir besoin de passer à nouveau par la case inscription.

Si ça n'existe pas, est-ce que certains d'entre vous connaîtraient un bon forum valide XHTML facilement "customisable"?

Merci d'avance Smiley smile
Bonjour _lwiz et bienvenue parmi nous,

J'ai eu l'occasion de travailler sur la plate forme FSB, qui répondait peut-être à certains de tes critères, à savoir valide xhtml et facilement customisable.

Une nouvelle version en phase BETA est disponible, qui répond peut-être à tes attentes côté base de données :

a écrit :

Enfin le forum est portable, c'est à dire qu'il tourne sous plusieurs bases de données (libres !), qu'il gère une connexion aux fichiers via FTP (ainsi si vous avez accès à vos identifiants FTP, vous pouvez les entrer dans la configuration du forum et le forum à chaque accès fichiers le fera via FTP. Ainsi plus besoin de gérer les chmod, le forum le fera très bien tout seul !), plusieurs types de recherches en fonction de votre base de donnée, etc ...

Modifié par Vero (06 Oct 2006 - 17:16)