Euh ça ressemble beaucoup à du spam, ça non ?
Je suppose que tu n'as rien à voir avec ce supeeerbe ouvrage ?
Au lieu d'un simple message publicitaire, tu vas certainement trouver mieux : rédiger un retour de lecture de cet ouvrage avec critiques bonnes et mauvaise, et surtout, ce qui nous intéresse particulièrement : sa relation avec le monde de la conception web selon les Standards.
Je suppose que tu n'as rien à voir avec ce supeeerbe ouvrage ?
Au lieu d'un simple message publicitaire, tu vas certainement trouver mieux : rédiger un retour de lecture de cet ouvrage avec critiques bonnes et mauvaise, et surtout, ce qui nous intéresse particulièrement : sa relation avec le monde de la conception web selon les Standards.
Non, je n'ai absolument rien à voir avec, je n'ai rien à gagner avec cette annonce
Ce n'est pas non du tout pour faire de la publicité, mais je crois me souvenir qu'ici même, quelqu'un avait demandé des conseils de lecture pour PHP, et ce livre était plébiscité malgré un grand défaut: il était introuvable, indisponible. Je voulais simplement informer la communauté d'Alsacréations, notamment ceux qui cherchaient cet ouvrage, qu'il était à nouveau disponible.
Je suis un peu confus, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, si je suis hors-charte je m'en excuse.

Je suis un peu confus, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, si je suis hors-charte je m'en excuse.
Vikchill a écrit :
Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin (une grosse crève qui joue sur mon humeur, désolé).
En fait, je viens de remarquer que le livre dont tu parles est le livre d'Eric Daspet qui, il est vrai, est tout à fait remarquable... et qui était indisponible durant tout l'été.
Sa réédition est donc une vraie information à partager dans cette communauté.
As-tu des infos sur les modifications apportées à cette nouvelle édition ?
(PS : si tu es d'accord, je vais supprimer nos derniers échanges car ils ne servent pas vraiment la cause de ce livre)
Je m'interroge également sur les modifications apportées à ce livre, que je possède dans sa 2e édition, et que j'apprécie beaucoup.
Je n'ai trouvé que ça... et je dois dire que ça ne me parle pas beaucoup :
On peut également voir la table des matières de ce livre sur le site d'Eyrolles ; si certains ont la précédente version sous la main, ils pourront éventuellement comparer.
Modifié par 84mickael (05 Oct 2006 - 14:19)
Je n'ai trouvé que ça... et je dois dire que ça ne me parle pas beaucoup :
a écrit :
Les nouveautés de la v 3 :
- Les services Web (les mettre en place et les consommer),
- la nouvelle méthode qui révolutionne l'accès au bases de données : PHP Data Objet (PDO).
(http://www.phpteam.net/)
On peut également voir la table des matières de ce livre sur le site d'Eyrolles ; si certains ont la précédente version sous la main, ils pourront éventuellement comparer.
Modifié par 84mickael (05 Oct 2006 - 14:19)
Pas de problème Raphaël, j'avoue m'être moi aussi un peu braqué face à ta réaction et m'être mis un peu sur la défensive, et je partage volontiers ma part de responsabilité, j'aurais pu en dire plus!
Cependant, je n'ai reçu le livre qu'hier, donc je n'ai que très peu de recul, d'autant plus que je n'ai pas lu la précédente édition.
Je cite un des auteurs:
Pour en savoir plus tout de même:
chez l'éditeur (Eyrolles)
sur Amazon
PS: soigne-toi bien surtout!
Modifié par Vikchill (05 Oct 2006 - 14:20)
Cependant, je n'ai reçu le livre qu'hier, donc je n'ai que très peu de recul, d'autant plus que je n'ai pas lu la précédente édition.
Je cite un des auteurs:
a écrit :
On bosse actuellement sur la troisième edition, c'est pas pour demain mais en terme d'amélioration :
- PDO pour la gestion des connexions SGBD,
- XML + WebServices améliorés.
- Nombreux ajouts d'exemples
- Refonte du chapitre sur la POO pour baser les exemples sur un cas plus concret que la voiture (la classe User).
++
Cyril
Pour en savoir plus tout de même:
chez l'éditeur (Eyrolles)
sur Amazon
PS: soigne-toi bien surtout!
Modifié par Vikchill (05 Oct 2006 - 14:20)
Bonjour,
je confirme que pendant que de nouveaux ouvrages moins intéressants que celui-ci sortaient en librairie, il était indisponible.
(depuis début août au moins dans ma crémerie)
Pour les services web, il y a un bon gros chapitre sur REST, XML-RPC et SOAP (l'accent est mis sur ce dernier) avec des explications claires. A la première lecture, je n'ai pas tout compris au langage de description WSDL mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à "je n'ai pas tout compris aux services web"!
je confirme que pendant que de nouveaux ouvrages moins intéressants que celui-ci sortaient en librairie, il était indisponible.

Pour les services web, il y a un bon gros chapitre sur REST, XML-RPC et SOAP (l'accent est mis sur ce dernier) avec des explications claires. A la première lecture, je n'ai pas tout compris au langage de description WSDL mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à "je n'ai pas tout compris aux services web"!

Vajra a écrit :Bien sûr. Je m'interrogeais sur l'évolution du livre, pour savoir si j'allais l'acheter ou non, étant donné que j'ai déjà l'édition précédente.
84 Mickael, l'annonce faite par Vikchill ne concerne pas une groose différence entre deux éditions, mais sa disponibilité, enfin, c'est ce que j'ai compris, n'est-il pas?![]()
Bonjour,
Je suis heureux de voir que mon livre intéresse toujours.
Pour ce qui est de la disponibilité, c'est normalement réglé depuis quelques jours. Il devrait être dispo dans vos librairies.
Pour les ajouts, il y a eu les classiques corrections, un nouveau chapitre sur les services Web (orientés SOAP) et une réécriture complète des deux chapitres SGBDR pour faire le passage à PDO.
Acheter la seconde version pour quelqu'un qui avait déjà la première n'était pas vraiment utile. Pour cette troisième version, c'est à vous de voir, disons qu'au moins PDO et SOAP peuvent valoir le coup (savoir si ça vaut le coup de racheter un bouquin entier, c'est à vous de voir).
Note: pour ceux qui veulent une dédicace, il y a toujours moyen de s'arranger.
Note 2: Je suis preneur par email de tout retour concernant les améliorations à apporter, les corrections à faire ou tout ce qui peut être intéressant. Si le retour est important en volume et en qualité, il devrait même être envisageable d'envoyer la v4 à une ou deux personnes quand elle sortira dans un an avec les correctifs.
Je suis heureux de voir que mon livre intéresse toujours.
Pour ce qui est de la disponibilité, c'est normalement réglé depuis quelques jours. Il devrait être dispo dans vos librairies.
Pour les ajouts, il y a eu les classiques corrections, un nouveau chapitre sur les services Web (orientés SOAP) et une réécriture complète des deux chapitres SGBDR pour faire le passage à PDO.
Acheter la seconde version pour quelqu'un qui avait déjà la première n'était pas vraiment utile. Pour cette troisième version, c'est à vous de voir, disons qu'au moins PDO et SOAP peuvent valoir le coup (savoir si ça vaut le coup de racheter un bouquin entier, c'est à vous de voir).
Note: pour ceux qui veulent une dédicace, il y a toujours moyen de s'arranger.
Note 2: Je suis preneur par email de tout retour concernant les améliorations à apporter, les corrections à faire ou tout ce qui peut être intéressant. Si le retour est important en volume et en qualité, il devrait même être envisageable d'envoyer la v4 à une ou deux personnes quand elle sortira dans un an avec les correctifs.