5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Qui se souvient de la procédure pour imprimer une table de caractère sous Windows XP, avec le code ascii correspondant? Le résultat est l'impression de la table sous forme de cases contenant, chacune, le code ascii correspondant.

Merci.

a+
Modifié par Vajra (12 Oct 2006 - 11:36)
Je ne sais pas comment imprimer mais la table des caractères sous XP peut êtr ouverte en tapant "charmap" sans les guillemets dans la fenêtre exécuter.
Il ne me semblait pas qu'on pouvait imprimer cette table des caractères, mais je sais qu'il y a de nombreux documents qui proposent la liste de ces caractères. J'en ai déjà vu, mais je ne les ai pas retrouvé Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

+1 pour charmap qui doit bien exister depuis Win3.0 Smiley ravi
Il existe(ait) une macro dans MS Word pour imprimer la liste des polices avec leur rendu mais ce n'est pas ta demande. Smiley confused
On trouve sur Wikipedia la table du jeu de caractères Windows-1252, si jamais. On trouve aussi sur (en) Wikipedia: International keyboard layouts (ce n'est toujours pas ta demande mais bon Smiley ravi )
Merci, et comme tu me l'a envoyé en mp également, je viens de te répondre... lol

donc quasiment ce que je cherchais, mais les polices dont je veux obtenir ce resultat sont des polices avec diacritiques, c'est pourquoi je désirerai imprimer de cette manière n'importe quelle police...

mais aurais-je rêver, je commence a me poser la question.... Smiley rolleyes

a+