5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Actuellement, mon job principal consiste en la mise aux standards de sites existants. Une refonte graphique intègre parfois le projet.

Je suis donc amener à produire des documents html et CSS à partir d'anciennes pages ou à partir d'image représantant la future page.

Seulement les images ne donnent qu'un apperçu du rendu de la page et manque souvent de précision. J'ai donc encourager le graphiste avec lequel je travaille à me fournir un document contennant des informations telles que "les titre principaux sont écris en gras et en rouge".

Seulement notre technique de documentation n'est pas encore au point et demande encore de sérieuses améliorations pour permettre un rendement optimal.

Je me dis qu'il doit bien y avoir des pros qui pourraient donner quelques tuyaux ou un lien. J'ai également entendu parlé des "style guides". Est-ce que ce genre de document pourraient répondre à mes attentes ? Quelqu'un à un exemples à fournir sans briser le sercret professionnel ?

Merci pour votre aide !
Modifié par Mathieu_vd (03 Oct 2006 - 15:49)
Administrateur
Bonjour,

Le Salon 'Pro/emploi' ayant été supprimé depuis la création de http://emploi.alsacreations.com , je déplace dans le Bar du Forum ce sujet.
(pour les autres) Ca ne signifie pas que l'on peut poster n'importe quoi sur ce sujet sérieux. Smiley baille

Felipe
Administrateur
Je ne sais pas si 'charte graphique' est une traduction fidèle de 'style guide' (et si c'est ce que tu cherches Smiley smile ) mais si tu cherches 'charte' sur le forum, il y a ce topic:
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=9487

EDIT: sur le Hub et sur forum-webmaster (liens tout en bas de chaque page du forum), tu trouveras peut-être plus de réponses? Si c'est le cas, merci de nous mettre les liens ici, c'est toujours intéressant (car ça ne courre pas les rues, ça reste souvent entre le client et le designer)
Modifié par Felipe (03 Oct 2006 - 16:18)
Merci pour ces liens. Je les regarderai dès que j'ai un peu de temps.

Comme je ne sais pas ce qu'est exactement un style guide, je ne sais pas si on peut traduire ce terme pas charte graphique.

@+