5176 sujets

Le Bar du forum

... effectivement car il ne demarre plus. Smiley decu

Bonsoir tout le monde ! Smiley smile

Donc oui DreamweaverMX ne se lance plus, lorsque que je double clique sur l'icone, je peux voir un laps de temps le logo DW avec les copyrights etc et paf, plus rien !

[J'ai déjà eu ce souci avec Photoshop, au boulot et chez moi, lorsque, par exemple vous coupez le logiciel en forçant, ("terminer maintenant"), il ne demarre plus ensuite. Il faut aller dans le dossier Applications Data et effacer un fichier de préferences dans le dossier Photoshop.]

Je me demandais s'il ne fallait pas aller fouiller dans les dossiers de DWeaver afin d'effacer une saleté. (j'ai fait des rimes en plus.)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos aides. Smiley smile
Dreamweaver n'étant pas un standard du web (troll inside), je déplace ce sujet dans le Bar du forum.

Mais je m'interroge : lorsque l'on détient une licence Dreamweaver, on n'a pas droit à un minimum de support technique ?
a écrit :
mpop //
Mais je m'interroge : lorsque l'on détient une licence Dreamweaver, on n'a pas droit à un minimum de support technique ?

C'est là toute l'astuce… exténuer toute personne ayant besoin de partager. Ils achètent, tu fais la main d'œuvre (formation etc.) C'est cool pour eux. Finalement on se rabat sur un sujet "Macromedia Dreamweaver" encore de la publicité gratuite. Bravo ! C'est comme quand on parle de I-E (ça marche à tous les coups)

EDIT: Je voulais dire que ce genre de commerçants n'éprouve aucune pitié à faire bosser gratuitement des gens comme Raphaël, Laurent Denis, Mpop.

PS: J'aimerai bien boire un pot avec vous tous…
Modifié par Aureance (30 Sep 2006 - 06:43)
la méthode americaine : désinstal réinstal. Malgrè ce qu'on en dit dreamweaver et un bon outil même si il fait du mauvais code dans sa partie wysiwyg (comme beaucoup d'interface wysiwyg d'ailleur Smiley cligne )
Bonjour Mpop et Laurent
Je dirais même plus…
Les sujets ayant rapport avec des choses non standard… Devraient être expédiées sur d'autres forums qui répondent mieux à leur attente. (je uis OK)

Peut-on dire que "Dreamweaver" est devenu un standard ? Alleeeez à force.
Modifié par Aureance (30 Sep 2006 - 07:59)
Merci pour le lien du forum Dreamweaver en tout cas, je vais aller faire un tour la-dessus, j'avais déjà cherché sur le support Macromédia sans succès avant de poster ici ! Je vais pas vous embeter plus à ce sujet.
Dreamweaver semble ne pas pas être très apprécié ici à ce je vois Smiley langue , qu'utilisez vous comme logiciel (WYSIWYG ou non) pour coder, developper, etc ?:)
Dreamweaver a un assez lourd passé (et présent) dans le domaine XHTML CSS standard Smiley ravi
- difficulté à produire un code valide
- difficulté surtout à produire une structure pertinente
- formidable capacité à favoriser des mises en pages figées et non accessibles

Ce n'est pas d'ailleurs propre à Dreamweaver, mais plus généralement une caractéristique des éditeurs Wysiwyg, à l'exception notable bien que partielle de Nvu.

Plus généralement, les intégrations "standards" sont font à l'aide d'éditeurs textes, afin de maîtriser tous les choix de codage. Un sujet du forum leur est consacré : tu devrais pouvoir y trouver réponse à ta question.
Modifié par Laurent Denis (30 Sep 2006 - 08:44)
Laurent Denis a écrit :
- difficulté à produire un code valide
- difficulté surtout à produire une structure pertinente
- formidable capacité à favoriser des mises en pages figées et non accessibles
N'oublions pas que Dreamweaver n'est pas q'un éditeur WYSIWYG pourri, il est aussi un très puissant et très bon éditeur de code!!! On oublie trop souvent de le signaler!
ol' a écrit :
N'oublions pas que Dreamweaver n'est pas q'un éditeur WYSIWYG pourri, il est aussi un très puissant et très bon éditeur de code!!! On oublie trop souvent de le signaler!

A juste titre.
- les fonctionnalités wysisyg: cf ci-dessus
- la fonctionnalité d'aperçu de rendu: aucun rapport avec les navigateurs actuels
- l'éditeur de code : oui, mais non. Les éditeurs spécifiques de code ne manquent pas, tout aussi perfomants, ou beaucoup plus.

pour une fois, là, je n'arrive pas à remettre en question, en l'état actuel de Dreamweaver, les acquis de ces dernières années: c'est un mauvais outil.
Modifié par Laurent Denis (30 Sep 2006 - 12:42)
Laurent Denis a écrit :
A juste titre.
Effectivemment, tu as surement raison.
Laurent Denis a écrit :
- l'éditeur de code : oui, mais non. Les éditeurs spécifiques de code ne manquent pas, tout aussi perfomants, ou beaucoup plus.
Toutefois, sur ce point, je ne suis pas d'accord. Je cherche depuis plusieurs années un éditeur de code aussi complet que Dreamweaver et j'en suis revenu à acheter Dreamweaver. Voilà ce que j'attends d'un éditeur de code :
- Gestion des projets avancées (local ET ftp + synchronisation)
- Coloration du code personnalisable
- Raccourcis clavier personnalisables
- Interface réactive (je m'en fou du temps de lancement)
- Rechercher/remplacer puissant et rapide
- Assistance à la frappe (proposition des diverses balises en fonction du type de document)
- Onglets
- Interface personnalisable

Je n'ai encore rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais hormis Dreamweaver. Ni sous Windows, ni sous Linux. Dreamweaver est d'ailleurs un des deux seuls soft pour lesquels je reste sous windows xp.

PS : Désolé, je dévie du sujet initial...
a écrit :

- Gestion des projets avancées (local ET ftp + synchronisation)
- Coloration du code personnalisable
- Raccourcis clavier personnalisables
- Interface réactive (je m'en fou du temps de lancement)
- Rechercher/remplacer puissant et rapide
- Assistance à la frappe (proposition des diverses balises en fonction du type de document)
- Onglets
- Interface personnalisable

quanta fait tout ça Smiley smile
http://quanta.kdewebdev.org/

ça dérive Smiley smile
Modifié par desg (30 Sep 2006 - 13:21)
c'est vrai que 400€ l'editeur html c'est un peu cher Smiley biggol d'autant qu'il a des bugs monstrueux (genre si je choisis une couleur qui n'est pas par defaut il plante a coup sur).

mais je soutien que dreamweaver reste très pratique Smiley lol