5176 sujets

Le Bar du forum

Sûrement l'un des meilleurs éditeurs, UltraEdit-32 sort en version 11
Au menu :
Le site officiel a écrit :

* Code Folding
___* Fold any Function or Structure (C/C++)
___* Collapse All and Expand All
* Syntax highlighting for multiple languages in a single file
* HTML toolbar
___* Preconfigured for most popular functions
* Tools toolbar
___* Enhanced Color Selector
___* CSS Style Builder
___* HTML Tidy Configuration interface
___* Globally Unique ID Number Generator
___* Number Converter (selected number to binary, octal, decimal or hexadecimal)
___* Artistic Style formatter
* Enhanced Configurable Menus / Toolbar support
___* Easier to use
___* Save configurations
___* Multiple configurations, select for appropriate task
* Enhanced User Interface
___* Framework/window changes
___* Improved bookmarks
___* Ruler guide for caret position
___* "Explorer" style File Tree view
___* Improved document tabs
* File Logging
___* Automatically update log files at configurable interval
___* Files can individually be set to be log files
* Enhanced brace matching
___* New highlight based on Line/Col Background
___* User configurable match strings
* Enhanced Spelling Checker
___* Aspell spelling checker
___* More dictionaries available
* HP 3000 with VeSoft FTP support
* Copy/append line if no selection
* Other minor changes

http://www.ultraedit.com/index.php?name=Content&pa=showpage&pid=1

Je vous en dirais plus après l'avoir testé.
Modifié le 11 Feb 2005 - 17:01
Bon, premier bilan après install et courte utilisation :
L'installation est plus claire, on choisi mieux les choses, vraiment mieux
Les paramètres à config sont toujours aussi nombreux, et c'est bien, on peut modifier tout ce qu'on veut ou presque ! Meilleure gestion de l'utf-8
* Code Folding => ça c'est bien ! Depuis le temps que j'attendais !
L'auto indentation fait son apparition aussi pour HTML, et c'est chouette aussi, mais toujours pas d'auto complétion et d'auto fermeture des balises ouvertes :s

Donc, du mieux dans l'ensemble !

Par contre, l'apparition de petits trucs d'auto insertion de code html les plus usités (listes, paragraphes, éléments de formulaires) n'est pas des plus interessante, limite """"dangereuse"""" vu comment c'est fait.

Il me reste à me trouver des colorations syntaxiques dignes de ce noms, mes vieux fichiers de colorisation sont pas top. Donc si vous avez des wordfiles.txt pour la colorisation syntaxique, ça m'interesse, sinon j'irais farfouiller un peu sur le net et je me les modifierais pour me faire mes trucs perso.
Notament pour CSS, pas mal mais un peu succinte tout de même.
Est-ce qu'il y a un listing des langages de programmation qu'il tiens en compte sur la syntaxique ?

... Car j'ai beau eu chercher j'ai pas trouvé Smiley bawling ... Ce serait sympa s'il pouvait supporter : VB - VBA - VBS - WSH - AutoIT ... Enfin ceux que j'utilise quoi Smiley lol

Merci de tes renseignements Olivier ...
Groumphy a écrit :
Est-ce qu'il y a un listing des langages de programmation qu'il tiens en compte sur la syntaxique ?
Oui, pour les wordfiles par défaut, c'est sur leur site et d'autres sont disponibles dans "Additionnal".
Tu cherches des wordfiles pour quels langages?
J'ai une version pas terminé d'un wordfile CSS2 qui est quand même pas trop mal. Un peu bugué quand même. Smiley smile
Je veux bien pour CSS2 oui
A vrai dire, je pense que je vais tous les refaires pour avoir ce qui me convient.
Je ferais pour les langages PHP+HTML, XML, xHTML/HTML, JavaScript, CSS2.0, RDF (celui d'XML, ou pas, j'hésite), et .nmdl mais là rien à voir avec le dev web ^^

J'irais voir avant les wordfiles d'UE, j'en ai déjà pas mal, mais c'est un peu saoulant à tester !
A propos de cette version 11, le code folding est vraiment bien implementé, j'ai pas encore réussi à le dérouter. Bref c'est bon signe.

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonction "close HTML tag".

Et aussi un peu dégouté qu'ils aient intégré cette cochonnerie de HTML Protector.
Close HTML tag y est ?? J'avais même pas tilté, je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé dans les options.

Un problème, depuis que j'ai install la V11, ça me fout un bordel monstre, les nouveaux fichiers PHP ne sont pas interprété par le serveur, comme si il y avait un caractère avant le <?php de départ, je mise sur un truc avec UTF-8 qui semble être plus facile à utiliser avec la v11 mais qui mal géré me fout un bordel monstre... je capte pas trop sur ce coup là Smiley confus
Olivier a écrit :
Close HTML tag y est ?? J'avais même pas tilté, je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé dans les options.

La doc a écrit :

Close Tag
finds the nearest unclosed tag and closes it

Il est dans la barre d'outil HTML en bas.
Si tu arrive à le faire fonctionner je suis preneur...

Olivier a écrit :

Un problème, depuis que j'ai install la V11, ça me fout un bordel monstre, les nouveaux fichiers PHP ne sont pas interprété par le serveur, comme si il y avait un caractère avant le <?php de départ, je mise sur un truc avec UTF-8 qui semble être plus facile à utiliser avec la v11 mais qui mal géré me fout un bordel monstre... je capte pas trop sur ce coup là Smiley confus

Sur des fichiers avec l'extension .php? Je jetterais un oeil dés que j'ai 5 minutes.

PS: t'ai envoyé ma wordlist CSS 2