5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Certains doivent connaître le blog officiel (en) de l'équipe d'Internet Explorer. Dans son dernier billet (en), Dave Massy, un des principaux développeurs de l'équipe, a lâché ces mots dans un commentaire :
a écrit :
[...] IE's CSS support for absolute posiitoning is fairly solid. We know we have issues with float and do not currently support fixed posiitoning but many pages successfully use IE's current level of CSS support. We know we've got work to do in thsi area [...]

Il faut surtout faire attention à la fin : "We know we've got work to do in this area" (Nous savons que nous avons beaucoup de travail dans cette zone [CSS]).

Autrement dit, on ne peut qu'espérer un meilleur support des normes CSS dans la prochaine version d'Internet Explorer, si déjà ils sont au courant qu'ils ont des choses à faire Smiley smile

Qu'en pensez-vous ?
J'en sais trop rien pour ma part. Je trouve la machine Kro$oft trop lourde à réagir. Lorsque la 7.0 sera sortie, qui sait où nous en seront chez les autres ?!

Mais bon, dans l'absolu, on sait que des mecs surpayés planchent là-dessus. On ne peut que s'en réjouir ... un peu.
Hmmm ... Je suis très sceptique ...
Je pense qu'il y aura certe des améliorations, bonnes ou mauvaises tels que nous connaissons Microsoft, mais ce qui me fait peur ce sera surtout les "à cotés" qu'il y aura...

Comme je l'avais déja souligné dans un autre post , il y aura de l'amélioration dans ce domaine mais certainement pour un mal de coté Smiley smile
Pour ma part, j'attend de voir le futur navigateur microsoft, le moment venu. Le petit jeu des sous-entendus, des annonces qui n'en sont pas, etc. peut nous occuper longtemps !

Cela dit, l'amélioration du support CSS2, ou CSS2.1, serait évidemment très utile. Mais pas tant, à long terme, que la prise en compte des types de contenu comme application/xhtml+xml...
Administrateur
FlorentG a écrit :

Autrement dit, on ne peut qu'espérer un meilleur support des normes CSS dans la prochaine version d'Internet Explorer, si déjà ils sont au courant qu'ils ont des choses à faire Smiley smile

Aux derniers echos (interview d'un chef développeur Microsoft), IE n'en à rien à faire de se conformer aux CSS2 et aux Standards W3C :
Billet sur le Standblog

Un court extrait :
a écrit :
is Microsoft going to enhance IE's support to Web standards (namely CSS 2 and transparent PNG)? The answer is no.

Mais bon, entre des rumeurs et des rumeurs, que choisir?
Raphael a écrit :

Aux derniers echos (interview d'un chef développeur Microsoft), IE n'en à rien à faire de se conformer aux CSS2 et aux Standards W3C :
Billet sur le Standblog

Oui, j'avais pu lire ce billet. Et surtout la citation très controversée de Gary Schare (changer le support des CSS casserait le web). Controversée parce que Microsoft avait trouvé la technique pour ne pas casser le web, grâce au doctype switching. Plein de gens ont conseillé à la IE Team d'introduit un mime-type switching Smiley confus , donc offrir un support des normes total en présence du type application/xhtml+xml. Bon après, bonjour les combinaisons possibles entre type MIME et DOCTYPE...

a écrit :
Mais bon, entre des rumeurs et des rumeurs, que choisir?
Exactement Smiley decu Malgré les blogs et les wikis offerts par Microsoft, censés apporter de la communication, on n'en apprend pas beaucoup sur le futur de nos chers logiciels Smiley decu
Modifié le 12 Feb 2005 - 13:43
a écrit :

IE's CSS support for absolute posiitoning is fairly solid.

Soit ils sont de mauvaise foi, soit ils sont incompétents.
Administrateur
Ils parlent vraisemblablement du développement en cours, pas de l'existant disponible au Windowsien moyen.
Modifié par Felipe (12 Feb 2005 - 19:09)
Marvin Le Rouge a écrit :
Je commencerai peut-être à y croire le jour où la page du blog en question sera valide Smiley rolleyes
Quand ils passeront à l'ASP.NET 2.0, ça le sera normalement Smiley smile

C'est ça le pire : Microsoft va passer à l'XHTML un peu partout, et son navigateur ne le gère même pas Smiley decu
<brocoli:boutade>

Ils testent avec Firefox Smiley murf

</brocoli:boutade>
Modifié par HoPHP (14 Feb 2005 - 20:17)
Un ch'tit up. Du nouveau, Dave Massy en dis un peu plus (lu sur Channel 9) :
a écrit :
On the IE team we recognise that we have work to do in the area of standards support. In Internet Explorer 6 we completed full implementation of CSS1 and parts of CSS2. In the future we hope to improve on both the consistency and feature set of our support.

Aller, on espère que ce soit pour bientôt Smiley smile
Perso il m'exaspère tellement ce soft, c'est une perte de temps récurrente quand tu bosses...et je suis pas un "velu de dingue"!
J'ai l'impression qu'il seront continuellement à la bourre...
Wohouuuu, du nouveau sur leur blog Smiley lol . Là ils parlent bien de standards Smiley lol
a écrit :
We will continue to improve our compliance under strict mode even when it breaks compatibility, and under quirks mode when it’s not damaging to our backwards compatibility.

Ils sont à fond dans la communication en ce moment Smiley biggrin