5176 sujets

Le Bar du forum

C'est quoi ce travail, on lance un troll un samedi ? Smiley lol

Plus sérieusement, ce script de Dean Edwards nommé « IE7 » est intéressant, mais j'y vois un certain nombre de problèmes non pas inhérents au script, mais plutôt à son utilisation :

1 - Penser qu'Internet Explorer se comportera « comme les navigateurs "conformes" » en appliquant ce script est erronné. Corriger certains bugs et comportements est une chose, mais croire que cela équivaut à un comportement natif est une erreur. Il n't a pas de solution miracle.

2 - Se baser sur le rendu de ce script pour ses tests sous IE est illusoire : quid du rendu si Javascript est désactivé ? S'il ne s'agit que de corriger certains aspects esthétiques, pourquoi pas. Mais si la lisibilité de la mise en page, voire l'accessibilité du contenu, repose sur ce script, il y a un problème sérieux.

3 - Pour les personnes en apprentissage (c'est à dire à peu près tout le monde, vu que l'apprentissage dans ce domaine est permanent), utiliser ce script me semble stratégiquement dommageable. Comment fera-t-on la part des choses entre le comportement d'IE et ce qui est géré par le script.

Comme je connais mal ce script, je ne peux pas critiquer ses avantages techniques ou ses lacunes (par exemple, je suppose que le support de la transparence PNG qu'il permet n'est pas complètement sans manquements ou conséquences secondaires...).
Suite à tes commentaires, j'ai fait un test avec une page bidon et non... y a pas d'quoi téléphoner à sa mère....
Ah ben si, justement! Je viens de faire quelques tests en ligne et c'est tout bonnement fabuleux. Prologue XML, transparence des PNG, sélecteurs "+", ">", "first-child" et bien d'autres: ie6 comprend tout! Quelle découverte, et surtout quel travail fabuleux de ce Dean Edwards! Smiley jap
Mmmoui alors j'ai tenté de l'utiliser sur un gros projet pro il y a 1 an environ, et j'ai été confronté à un énorme problème de performance à l'affichage des pages.
Le délai d'affichage était acceptable sur mes maquettes html en local, mais vraiment trop long une fois en ligne et intégré au CMS. J'ai finalement désactivé ce script et remis en place les bons vieux hacks css.

Bref ça marche bien sur des petite pages avec une structure html très simple, mais en dehors ça, ça ralentit considérablement l'affichage des pages.

Et comme le souligne mpop, il faut de toute façon veiller à ce que l'affichage soit correct si javascript est désactivé.
Apparement, ces gros problèmes de ralentissements ont été résolus, ou en tout cas grandement améliorés dans la dernière version du script. Je n'ai pour ma part pas remarqué ce problème sur les sites où j'ai testé le script, mais il s'agissait effectivement de "petits" sites simples.