5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Nous sommes 2 infographistes et avons pour le moment un pack adobs CS 2 avec MAcromedia Studio 8.

Ce pack comprend dreamweaver 8 et GoLive, 2 logiciels de créations de site internet.

Nous nous demandons si nous pouvons installer Dreamweaver sur mon pc par exemple et GoLive sur celui de mon collègue.

Est-ce Légal ?

En gros, peut ont répartir les logiciels d'un pack de logiciel sur différentes machines en fonction des besoins (je précise qu'aucun logiciel ne sera installé 2 fois sur différentes machines.)
Salut,

euh, je ne sais pas trop, ça doit être marqué dans les conditions d'utilisation (en général, là où on clique "Accepter" sans avoir rien lu du barratin...)

Sinon, voir du côté du "pack" en lui même. Est-ce un pack lié à un ordinateur, ou simplement une boite regroupant les 2 softs ? (si c'est juste une boite regroupant les 2 softs, a priori les 2 softs sont dissociés et tu fais comme tu le sens au niveau de l'install, mais j'en sais rien, c'est une intuition...)
A priori le pack comprend :

- la Creative suite avec une boite regroupant tous les CD et un seul Serial.
- La studio 8 donc qui est "séparé" de la Creative Suite avec également 1 Serial.

Et ce que nous voudrions : Mon collègue installe tous ses logiciels de la CS, et Flash de la studio 8.

Moi j'aurai besoin juste de dreamweaver dans la studio 8.

Le truc qui me gène, c'est que la studio 8 n'a qu'un seul numéro de série pour les logiciels, ensuite c'est à l'utilisateur de cocher celui qu'il veut ou pas.

Est-ce que mon collègue peut installer studio 8 avec juste flash ? et moi studio 8 avec juste dreamweaver ? sachant que forcement nous devrons utiliser le même serial étant donné qu'il est associé à la studio 8 et non pas 1 serial par logiciel ?
Modifié par zmove (20 Sep 2006 - 11:36)
masseuro a écrit :
si il n'y a qu'un serial pour deux pcs il risque d'y avoir un probleme.
a mon avis vous ne pouvez pas.

Oui, même avis...

Après, en se renseignant auprès de Abode (téléphone, mail, site, ...) peut être qu'il y a des exceptions, des accords, ou que sais-je encore.
ok je vous remercie,

C'est tout de même idiot de proposer 2 logiciels equivalent concurent et de ne pouvoir les installer que sur un seul PC.

Je vais me renseigner auprès de adobe