5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Désolé on n'est pas vendredi mais...

Est ce que la détestation absolue que j'ai de l'effarant nouveau design du lecteur youtube constitue la preuve définitive que je ne comprend rien :

. au webdesign
. à l'ergonomie web
. au marketing-design way of life
. au déchirantes conclusions auxquelles amène le principe de remise en cause permanente
. Au fait que la conclusion évidente de l'agressivité commerciale est l'agression permanente
?

Ou bien ai je un tout petit peu raison de penser que le relookage qu'ils viennent de commettre est une horreur absolue !
?

Je sais bien qu'il y a d'autres hébergeurs de vidéos en ligne. Mais si eux aussi ils ont tout compris et bien il vont faire pareil non ???

<a parte>
Aux modérateurs :
Bon je suis vraiment excessivement exaspéré sur ce coup là, alors n'hésitez pas à faire le ménage.
</a parte>
Modifié par clb56 (12 Sep 2006 - 22:39)
Non non tu comprends rien Smiley lol
Mais moi non plus mais encore plus en amont, car cet engouement pour la vidéo uniquement visible en ligne reste pour un moi un mystère. Tant que je ne l'aurais pas perçé, je ne pense pas être en mesure d'assimiler plus Smiley langue
Mikachu a écrit :

lol Smiley langue

Plus sérieusement je suis d'accord avec clb56 le nouveau design fait un peu "old school" paradoxalement. Par contre je le trouve plus clair niveau ergonomie.
lol tu me sembles bien énervé pour pas grand chose ?

C'est si important que ça ce lecteur ?

Personnellement je n'aurai même pas fait la différence avec l'ancien design sans avoir lu ce post...
Noisequik a écrit :
lol tu me sembles bien énervé pour pas grand chose ?

Personnellement je n'aurai même pas fait la différence avec l'ancien design sans avoir lu ce post...

L'ancien design était pas joli (ou laid si l'on préfère) mais neutre, pas de couleur que du gris. Donc quoiqu'il en soit on peut + ou - s'en accomoder

Le nouveau est laid (ou pas joli si l'on préfère) mais pas neutre, barre de chargement rouge type thermomètre à l'horizontale. C'est d'une arrogance et d'une inadaptabilité visuelle complète.

Noisequik a écrit :

Si l'on pense (ou espère) pouvoir en avoir un usage intéressant c'est évident non ???

Mais après tout (puisqu'on y est presque Smiley cligne ) ...

...

<pre troll>
C'est peut être ça le web 2.0 ... La promesse de toute l'intelligence du monde ... Et, au final, la pesanteur, navrante et grotesque, de toute la stupidité du monde.
</>
Modifié par clb56 (14 Sep 2006 - 21:36)
Hello,

Les habitudes perturbées d'un vieil artichaud ça fait mal Smiley shakko

Oui est elle loin d'être fameuse et neutre c'est vrai.
Hum a écrit :
vieil artichaud

Il y a deux points importants à prendre en compte...

Le premier est d'ordre alphabétique et permet une mnémotechnie assez efficace :

Puisque le T suit le S on peut aisément se souvenir que le S final de alsacreationS n'est pas plus important que le T tout aussi final d'artichauT

Le second est d'ordre beaucoup plus pragmatique :

Pour vivre vieux il est préférable de ne pas vivre trop dangeureusement Smiley fache Smiley langue Smiley lol Smiley biggol

...

... Nananère ...
Modifié par clb56 (14 Sep 2006 - 23:27)
Hum a écrit :
Smiley nimp
C'est pas du jeu !
Le correcteur de ma barre google il voit pas ce genre de chose ...

Smiley sweatdrop

c'est parce que les correcteurs orthographiques ne comprennent pas la notion de risque ^^ Smiley lol
Évidemment. (note la caps avec accentuation Smiley jap )

Smiley angry Sgrml......comme dirait si bien ..... (ex-légume d'ailleurs)
Salut,

Notre artichauT est de mauvaise humeur mais je vais converger vers sa position :

clb56 a écrit :
<pre troll>
C'est peut être ça le web 2.0 ... La promesse de toute l'intelligence du monde ... Et, au final, la pesanteur, navrante et grotesque, de toute la stupidité du monde.
</>

Je sais que la bande passante générale s'est améliorée mais ces paquets de javascript (sur certaines pages plus de 100Ko) pour ne générer que du "jolibeau" sois disant pour améliorer l'ergonomie, ça m'interpelle.

Antoine de St Exupéry a écrit :
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer !

Mis à part exister en attendant une véritable avancée des standatds du web, web 2.0, ça sert à quoi ?
a écrit :

C'est marrant, je me disais une chose similaire y'a pas longtemps, quand un "ami" m'a demandé si je pouvais lui faire un logo façon "web 2.0" Je l'ai interrogé sur ce qu'il appelait des logo "web 2.0", il m'a dirigé sur plusieurs sites qui présentaient des logos. Mes amis, j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ces logos était si différents que ca des originaux, il s'agissait juste des logos en applat auquels on avait ajouté un pseudo effet de reflet comme s'ils étaient en plastique... (l'exemple était sur des logos connus, genre TF1, Orange, etc., donc facile de voir la différence). Ca existe depuis longtemps, c'est juste devenue la grande mode, et tout le monde s'imagine que c'est ca la révolution du web 2.0 : des logos en plastique Smiley lol
Mikachu a écrit :
tout le monde s'imagine que c'est ca la révolution du web 2.0 : des logos en plastique Smiley lol

Ben ya pas que ça finalement puisqu'il y a aussi les lecteurs en plastique...

Mais bon ça en fait je m'en fiche. Ce qui me déprime (parce qu'en fait je ne suis pas du tout énervé mais complètetement déprimé Oui...) c'est cette velléité écoeurante d'envahissement.

Un peu comme les gif animés de la "Old school".

Hypothèse :
a écrit :

Le web 2.0...

... C'est les gif animés ...

... Mais en plastique !!!

E la nave va...
Modifié par clb56 (15 Sep 2006 - 14:25)
sebastien billard a écrit :
Avec le Web 2.0 même les logos sont standardisés : une police arrondie, en 2 couleurs, un reflet et zou on a sa startup Smiley lol

Hypothèse 2
a écrit :

Slogan du web 2.0 : "Les standards du web Oui !!! ... Du moment qu'ils soient en plastique"
Mikachu a écrit :
Mais moi non plus mais encore plus en amont, car cet engouement pour la vidéo uniquement visible en ligne reste pour un moi un mystère. Tant que je ne l'aurais pas perçé, je ne pense pas être en mesure d'assimiler plus Smiley langue

La vidéo en ligne est pour les sites qui hébergent les vidéos un bon moyen de se faire du fric (avec la pub qui s'affiche pendant la vidéo sur la page) j'imagine Smiley rolleyes .

Et pour les utilisateurs lambda : un moyen simpliste de déposer une vidéo sur le web... Smiley murf

Quand au relooking raté de youtube... un bon moyen d'impressionner les régies pubs qui croient dur comme fer au web 2.0 "plastic attitude" je crois Smiley murf .
behess a écrit :

un moyen simpliste

Attention aux termes employés, "simpliste" a systématiquement une connotation péjorative.

Si c'est dans cette acception que tu l'utilises alors cela me parait, pour le moins, peu justifié.
Salut,

"simpliste me paraît peu appropié. "Lyrique" je dirais :
Exposé à l'ENS Lyon a écrit :
Web 2.0 n’est ni un logiciel particulier ni quelque marque déposée de Microsoft ou Google, mais un mot-buzz décrivant un ensemble d’approches pour utiliser le net de façon nouvelle et sur des chemins très innovants.
Web 2.0 renvoie à des technologies qui permettent aux données de devenir indépendantes de la personne qui les produit ou du site dont elles viennent. Il s’arrange avec la façon dont l’information peut être tranchée en unités qui jaillissent librement d’un site à un autre, souvent avec des manières que le producteur n’avait pas prévu.

Je comprends mieux les logos en plastique, ils sont chargés de baliser le parcours des "données qui jaillissent librement d'un site à un autre". C'est pour qu'elles reconnaissent les bons sites où s'agréger. Smiley biggrin
a écrit :
Mis à part exister en attendant une véritable avancée des standatds du web, web 2.0, ça sert à quoi ?

Créer du reve, pour pouvoir le vendre ensuite...c'est du packaging nominatif.
Pages :