5177 sujets

Le Bar du forum

Salut,

je viens d'entendre ce matin, sur france 2, que le gouvernement éfléchirai à une redevance sur les pc, car de plus en plus de pc sont maintenant équipés pour recevoir la télévision!
Smiley eek

fuyez, pauvres fous...
Smiley rolleyes
Administrateur
Bonjour,

redevance TÉLÉ sur les ordinateurs équipés pour recevoir la télévision (via leur FAI ou une carte tuner).
Même si c'est le flou artistique depuis la déclaration de RDDV lors de questions au gouvernement à l'assemblée ("La redevance n'est due pour l'instant que pour une télé mais ça pourrait évoluer avec l'évolution de la technique" en substance), je doute très très fortement que cette taxe soit un jour due par tous les possesseurs d'ordinateurs.
Pour rappel:
- si vous payez déjà la redevance pour une télé, ça ne changera rien si vous avez également un tuner (c'est comme avoir 3 télés = 1 redevance)
- on ne paie plus la redevance pour sa résidence secondaire si on la paie déjà pour sa résidence principale
- elle est (ordre de grandeur) de 450€ en Suisse Smiley murf et elle y est déjà bien élevée pour une simple radio (sans télé). Ca relativise un peu le tarif en France, même avec la différence de niveau de vie entre ces 2 pays!
- si vous n'avez pas de télé mais un tuner et/ou un FAI qui fournit la télé, pour l'instant il n'y a pas de redevance et nécessairement ça changera un jour ...
- il faut cocher une case pour ne PAS la payer (cet "opt-out" a semble-t-il dérouté pas mal de personnes malgré la publicité faite autour de cela)
- les déclarations actuelles sont un test pour voir les réactions, amorcer la "discussion" et préparer les esprits, ça ne sera probablement pas cela d'adopté au final.
Modifié par Felipe (06 Sep 2006 - 13:59)
Question subsidiaire :
- les FAI devront-ils offrir la possibilité de refuser le service TV ?

Personnellement, je n'ai pas la télé parce que je n'en veux pas, mais elle arrive quand même jusqu'à ma freebox. Et n'ai pas connaissance de la possibilité de désactiver ce service, pourtant j'ai cherché. Je vivrai assez mal de payer la redevance pour un service que je refuse.
salut
pareil, j'ai tout refusé (téléphone, télénumérique etc à part la dsl bien sur) et j'ai quand même la télé avec ma livebox.
imaginez vous donc pauvre fous que l'on va nous laisser tranquille ?

D'ici quelques années ils nous pondront bien une redevance ORDINATEURS, en PLUS de la télé lol

y'aura deux cases à cocher sur le formulaire.

Possèder vous une télé ? Si oui ca vous faire mal
Possèder vous un ordinateur ? Lire l'intituler du dessus...

Ca nous pend au nez ^^

Rude
Bah dans les 29€/mois d'ADSL que tu paies (c'est le tarif suisse converti en euros : 45 CHF), il y asûrement déjà une part de taxe... techniquement une connexion ne vaut pas ce prix-là j'en suis quasiment sûr.

C'est comme le SMS, techniquement l'envoi d'un SMS ne coûte que 2 ou 3 cts alors que l'opérateur le facture plus de 5 fois plus cher.
Bonsoir

Et ça ce n'est que la petite partie visible de l'iceberg,
j'ose même plus vous révéler mes recherches
tellement elles sont alarmantes, ça devient
vraiment dramatique.

J'ai une télé mais là ou je suis, nous captons absoluement rien.

Rien que le fait d'avoir l'appareil, je dois payer des redevances.

La même chose s'appliquera forcemment aux ordis, c'est une certitude.

un petit lien pour mémoire

@+ Smiley smile