5177 sujets

Le Bar du forum

Vaut mieux tard que jamais comme on dit lol Smiley langue

J'ai pas bien suivi ce qui c'est passé au sujet du "libre" dernièrement mais il n'était pas question d'une loi interdisant l'utilisation des logiciels libres justement ???
Pandore a écrit :
J'ai pas bien suivi ce qui c'est passé au sujet du "libre" dernièrement mais il n'était pas question d'une loi interdisant l'utilisation des logiciels libres justement ???

Sur quelle base juridique ? Franchement, ça m'étonnerait. Sans une argumentation solide derrière, ça ne passerait pas le conseil constitutionnel, je pense.

En tout cas rien entendu dans le genre.

Dans le domaine « législation et logiciels libres », on a la loi DADVSI (droits d'auteurs et droits voisins dans la société de l'information) qui, à cause de formulations vagues et sujettes à interprétation, crée un risque juridique pour certains types de logiciel, en particulier certains logiciels libres. Mais je doute que le moindre juge ne fasse une lecture très extensive des articles un peu vagues de cette loi.
Bonjour,
C'est fantastique ce programme! (mais je ne l'ai pas encore essayé Smiley smile )

J'aimerais savoir si les fichiers sont compatibles avec ceux de microsoft office?

Merci @+
Oryo,

Tu peux lire des fichiers de la suite Microsoft, mais Microsoft ne lis pas les fichiers d'openoffice par défaut. Par contre avec OpenOffice tu peux sauvegarder des fichiers sous le format de microsoft...

Attention toutefois, il y a certaines mises en pages qui ne semblent pas toujours respectées, certains enrichissements... mais tu récupères les données potablement voire à l'identique dans les cas simples.

Le gros avantage de OOo, c'est aussi son export en format PDF et aux dernières nouvelles, Adobe veut pas que la nouvelle suite de Microsoft intègre cette fonction... Ce que je trouve pénible par contre, c'est que pour que OOo soit complétement opérationnel, il faut la machine Java sur son pc... et ca déroute les "novices". l'installateur du dico s'améliore, mais il est pas encore installé par défaut... mais OOo évolue constamment...

Par contre j'aime la logique de OOo, et sa souplesse...

De toute façon tu peux installer librement OOo en paralelle à la suite de Microsoft... ça cohabite très bien...

A toi de voir et de faire ton choix...
J'ai même pu une fois sauver un doc word impossible à ouvrir (plantogène) grâce à OO, puis le réenregistrer et pouvoir le ré-utiliser sur Word Smiley smile
zzzazzz a écrit :
J'ai même pu une fois sauver un doc word impossible à ouvrir (plantogène) grâce à OO, puis le réenregistrer et pouvoir le ré-utiliser sur Word Smiley smile

C'est vrai que d'une version à l'autre (sans parler de MS Office Win vs. MS Office Mac), on a parfois des problèmes. Donc OpenOffice se débrouille finalement très bien sur ce point. Smiley cligne
Moi je dis :
chic, chic, chic, ça faire du boulot, les demandes de formations vont être nombreuse
Bonjour à tous,

Vajra a écrit :

Par contre j'aime la logique de OOo, et sa souplesse...

+1 : les fonctionnalités sont rassemblées de façon beaucoup plus logique.

Le projet
Ordina 13 prévoit l'utilisation d'Open Office depuis le départ.

Il était quand même aberrant que les services publics ne se tournent pas vers le libre !
mpop a écrit :
Dans le domaine « législation et logiciels libres », on a la loi DADVSI

Oui, c'est ça. C'est cette loi dont je voulait parler. On en a beaucoup entendu parler sur pas mal de forums avec circulation de pétitions. Je dois bien avouer que j'ai pas trop suivi les débats la dessus ... Smiley confused

Donc, si je te suis bien, je vais pouvoir continuer à utiliser mon Gimp sans me voir qualifier d'être un Pirate lol Smiley langue Smiley biggrin