5176 sujets

Le Bar du forum

Perso, ça va faire depuis environ... 6/8 mois mais au départ c'était un peu en tant que mode, disons que sérieusement, c'est depuis environ 4 mois.
itou ?
J'ai commencé à coder avec ce tutoriel de Charles Kelly.
Après j'ai découvert HTML 4.01 sur le site du w3c.
Ensuite CSS 1 et 2, puis je suis passé au XHTML.
Ça doit faire déjà 4 ou 5 ans que j'utilise les standards du w3c.
J'ai toujours utilisé la syntaxe des standards, mais la sémantique n'est venue qu'il y a 3-4 ans quand j'ai discuté informatique avec des amis handicapés.
Un a peu prés un an et demi, mais avant c'etait du genre :

<div>
<div>
<div>
<div></div>
<div>
<div></div>
<div></div>
</div>
</div>
</div>
</div>

pire qu'un tableau quoi Smiley biggrin
Et de manière rationnelle et sémantiquement correcte, depuis 3-4 mois.
Modifié le 31 Oct 2004 - 12:29
Moi j'ai commencé à coder sérieusement depuis Septembre 2003 (j'ai commencé à faire des pages en WYSIWYG en 2000 je crois, puis en 2002 je me suis mis en PHP et dans le même temps à faire moi-même mon code HTML), au moment où j'ai commencé mes études (d'informatique of course), mais c'est aussi le moment où j'ai eu l'ADSL.
Là j'ai pu m'enfiler pas mal de tutoriaux et vers Février 2004 j'ai découvert comment faire un site sans tableaux (je crois bien que le tutoriel était celui d'Alsa) et cela fait donc 8 mois maintenant que je code mes pages en respectant les standards.
Cela fait plusieurs années que j'utilise uniquement les propriétés CSS pour la mise en page.
Faire une présentation sans tableau ça doit faire un ou deux ans (divite aigüe).
Et par contre pour la sémantique seulement quelques mois.
Moi les standards ça date du début d'année. Mais je suis pas encore totalement dedans. C'est un apprentissage qui doit se faire.
Perso je les étudies toujours ... Donc heu je ne les utilises pas (encore) Smiley decu
Pour le moment je reste bloqué sur la compréhension des CSS et plus particulièrement l'association des FLOAT - MARGIN - etc... Afin d'avoir un contenu dit fluide et permettant de ne pas avoir de balises inutiles... (Notemment sur le problème soulevé sur MB et gracieusement aidé par ElMoustiko que j'ai toujours pas solutionné Smiley bawling )
Quoi t'as pas résolu le problème ?? mais je t'ai tout fait Smiley fou
Réexplique ton problème ici qu'on s'en occupe parceque normalement ce que je t'avais fait fonctionné.
ElMoustiko a écrit :
Quoi t'as pas résolu le problème ?? mais je t'ai tout fait Smiley fou
Réexplique ton problème ici qu'on s'en occupe parceque normalement ce que je t'avais fait fonctionné.

Ben vi ... Ca fonctionne sur ton exemple ... Mais lorsque je l'applique chez moi cela ne fonctionne pas ! Aussi bien avec un texte long ou cours ... J'ai même essayé l'association de différentes MARGIN, etc. mais sans succès.
Hum ... Pour réexpliquer mon problème, laisse moi le temps de digérer quelques codes VBA de quelques milliers de lignes que je suis occupé à faire :)
Je reposte par après !
Moi ça doit faire deux mois que je fait du css, je ne suis qu'un newbie Smiley biggrin
Modifié le 01 Nov 2004 - 15:09
Je suis dans le bain depuis le printemps 2000...

... un bain progressif, puisque je n'ai abandonné la mise en page à l'aide de tableaux qu'au printemps 2002, et m'attache à la sémantique depuis 2003.

Mais il faut du temps pour migrer tout un site vers chacune de ces étapes Smiley sweatdrop