5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Un des blogs sous Dotclear que j'ai réalisé (celui qui est dans mon profil) a recensé depuis hier plusieurs centaines de pages vues par une adresse IP bulgare.

Le traffic normal étant d'une petite centaine de pages vues par jour, c'est curieux Smiley smile

Il y a un captcha sur les commentaires, je n'ai donc pas de problème avec le spam pour l'instant. Par contre, je suis chez un hébergeur gratuit, et ma bande passante est assez limitée, ça ne m'arrange pas du tout d'avoir 600 pages vues bidon par jour !

Pensez-vous qu'il(s) va (vont) se lasser ou bien faut-il prendre des mesures pour empêcher l'accès à l'indésirable ?
Modifié par Sopo (31 Aug 2006 - 15:41)
Bonjour sopo,

Est-ce qu'il y'a un nom de robot?
Peux tu au cas ou e donner l'ip du visiteur? (en PM)
Je verrais avec ceux que j'ai répertorié.

++
Aymeric
Pas de bulgare en vue de mon coté ! En revanche j'ai google (fr, com,be, de, ca) qui passe sur mon blog au moins 6 fois par jour ! C'est beaucoup où est ce normal ?
Merci pour vos réponses.

@ Groumphy : je doute que ça puisse fonctionner, il ne s'identifie pas en tant que robot. Et je doute qu'il soit très soucieux de la volonté du webmaster. Je suis sûr qu'il s'agit d'un robot, puisque j'ai environ 600 pages vues sur la même adresse, alors que le blog doit compter une quizaine de billets Smiley ohwell

L'orage est passé tout seul.

Apparement, ce robot est resté coincé sur le site pendant une journée et demie, puis il a passé son chemin. Le trafic est revenu à la normale.

Tant que je n'ai pas besoin d'intervenir que ce soit au niveau du .htaccess ou d'un ficher robot.txt, j'aime autant laisser comme ça Smiley cligne
Je continue à tenir les stats à l'oeil, si j'ai encore des problèmes avec ce "visiteur", je vous en fais part. Smiley cligne