5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

C'est cool ce bar, la serveuse est jolie ! (Ma tête par contre Smiley decu ... (Hein Merkel ?) Par contre, le papier pour écrire est un peu petit.

Bon, allons-y. Ce post s'adresse uniquement aux utilisateurs de Mozilla (testé uniquement sous Firefox 1.0). Voici quelques lignes à mettre dans votre userContent.css. Ces quelques lignes permettent d'augmenter sensiblement la taille de la textarea de ce forum. Maintenant, je peux facilement me relire Smiley cligne

/* Augmenter la taille du textarea du forum AlsaCréations */
#yay #content #text-area textarea[name="message"]
{
        width: 100%;
        height: 40em;
}

Enfin bon, je me demande si ça intéressera quelqu'un, mais espérons. Il faut mentionner que le height: 40em; est peut-être un peu grand pour d'autres configurations. Mais chez moi, c'est cool Smiley murf

Salutations, HoPHP
Modifié le 06 Feb 2005 - 19:10
J'ai bien copié ces lignes dans un fichier userContent.css que j'ai créé dans le dossier "chrome", mais rien n'a changé. J'ai fermé/ouvert firefox et encore rien. Je vais essayer de purger la cache...
Pfff... Faites avec Opera, ce sera plus simple Smiley cligne
(au choix, dans user.css, brower.css, alsa.css, pouët-pouët.css, appliqué en permanence, à volonté, à la volée, etc...)
<troll title="ceci n'est pas un troll" rel="nofollow, please" />
Modifié le 06 Feb 2005 - 19:46
Stephan a écrit :

Je vais essayer de purger la cache...

Toujours rien.

[ bah ! C'est pas plus grave, c'était à titre d'expérience... ]
Modifié le 06 Feb 2005 - 19:51
Laurent, la dev toolbar dans sa derniere version 0.93 permet l'utilisation des CSS user par un simple menu accessible en 1 click Smiley cligne
Espece de Brocoli va ! Smiley lol
Moi aussi je n'y arrivai pas c'est parce qu'en fait je mettait le fichier "userContent.css" dans le dossier

C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\

Alors qu'il faut le mettre dans le dossier de son profil personnel

C:\Documents and Settings\[b]Nomdelutilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Nomduprofil\chrome\[/i]

et j'ai redémarrer firefox et ça marché, je sais pas si ça peut t'aider Stephan, mais ça peut servir à ceux qu'on eu ce problème....
EDIT: grillé Smiley biggol

Cool ton nouvel avatar, Laurent Smiley cligne

@Stephan > Ton fichier userContent.css se trouve bien à

C:\Documents and Settings\[b]Windows_User_Name\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Code_Qui_Change_En_Rapport_Avec_Le_Profil.default\chrome[/i]
?
Essaye de mettre juste un
h1 {
    background: red;
}

Si cela ne fonctionne pas, la force est ailleurs (ta ta taaaaa). Un redémarrage de Firefox est nécessaire. Le fichier doit bien s'appeller userContent.css (sans le -example).

Salutations, HoPHP
Modifié le 06 Feb 2005 - 20:15
Olivier a écrit :
Laurent, la dev toolbar dans sa derniere version 0.93 ...

Ah... Oui. Faut télécharger le bidule, c'est vrai. C'est pô natif
Smiley lol
Laurent a écrit :

Ah... Oui. Faut télécharger le bidule, c'est vrai. C'est pô natif

Là je ne trouve pas ça plus mal moi, pas la peine d'encombrer une install de truc qui ne serviront que très peu. Genre mon frère (qui passe tout de même un peu de temps sur internet) ne touche pas du tout sa bille en conception web, et n'en a à vrai dire rien à faire, et beehh il est très content avec son firefox plutôt léger et s'il cherche un truc en plus (adblock par exemple), il télécharge l'extension et se fait un appli qui lui correspond.

Je trouve Opera assez lourd à l'install et avec un peu trop de truc inutile pour la majorité.

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire moi c'est mieux, etc.. c'est juste chacun sa façon de voir les choses là je pense. Donc je te modère, arrete de troller ^^ non mais Smiley biggol

En tout cas, tu peux plus faire le malin avec les CSS users, elles sont aussi facile à utiliser que sous Opera ^^ Et avec la nouvelle web dev toolbar, on peut choisir aussi l'user agent Smiley lol
eman73 a écrit :

Moi aussi je n'y arrivai pas c'est parce qu'en fait je mettait le fichier "userContent.css" dans le dossier

C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\

Alors qu'il faut le mettre dans le dossier de son profil personnel

C:\Documents and Settings\[b]Nomdelutilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Nomduprofil\chrome\[/i]

et j'ai redémarrer firefox et ça marché, je sais pas si ça peut t'aider Stephan, mais ça peut servir à ceux qu'on eu ce problème....

Et bien merci ! Ça marche impec !

Pour ceux qui comme moi ne trouvent pas le dossier "Application Data", il faut aller dans Tools => Folder Options => View => Show hidden files and folders
Olivier a écrit :
En tout cas, tu peux plus faire le malin avec les CSS users, elles sont aussi facile à utiliser que sous Opera ^^ Et avec la nouvelle web dev toolbar, on peut choisir aussi l'user agent Smiley lol

Excellente nouvelle Smiley smile