5176 sujets

Le Bar du forum

Hello,

J'ai pu récemment étudier un peu le comportement d'une nouveauté de Opera 9.01 : les widgets, ces petits add-on similaires à ceux de Firefox.

Hors, j'ai constaté que Opera avait sortis un moteur de générateur de widget, plus particulièrement Widgetize!. M'inspirant de celui-ci (à vrai dire, je l'ai copié ! Mais j'ai respecté la licence du code Smiley lol ), je l'ai donc traduit en français.

Peu de temps après, j'ai mis à jour les informations avec plusieurs RSS (journeaux etc...), tout fonctionne à merveille.

Alors dans la continuité, j'ai donc "sortis" une version AlsaCreations (et plus particulièrement du forum).
Je vais donc mettre en annexe ce widget à ce nouveau topics et que j'espère les utilisateurs de Opera seront des utilisateurs...

S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.

Excellente journée,

G.
<edit> Ah tiens, pas de pièce jointe au forum... alors à télécharger ici

<edit> Evidement si je tape mal l'adresse Smiley biggol
Modifié par Groumphy (29 Aug 2006 - 17:10)
Groumphy a écrit :
Pas une seule réponse ? Pas un seul intéressement ? Pas un seul qui navigue par Opera ?

Je compte bien regarder dès que j'aurai 5mn (ce qui est mal parti aujourd'hui) et que le lien sera réparé Smiley cligne

Mais j'avoue, j'avoue... (ce n'est qu'une question de goût et de couleurs, bien-sûr, et non un jugement de principe)... ne pas être un fana des widgets, en fait Smiley biggrin
Smiley confused Mes totales excuses, une erreur de frape dans l'adresse ! Hum, je viens de tester et cela fonctionne ! A VOS FOUETS !! Smiley lol
J'ai pas du tout réussi à installer le widget.
Enfin j'ai pas trop envis de modifier à la main le fichier "widgets.dat" du dossier "%USERPROFILE%\Application Data\Opera\Opera\profile\widgets".
Bon j'ai peut être cherché trop compliqué (mais ça marche pas comme Firefox avec le glissé-déposé).

Donc si quelqu'un sais comment on fait autrement, il est le bienvenue. A parement ça s'installe automatiquement quand le widget (fichier .zip) provient du site http://widgets.opera.com/
Hello,

Et bien c'est tout aussi simple que sur le site :

1. décompresser l'archive,
2. ouvrir Opera,
3. Fichier > Ouvrir -> Sélectionner le filtre *.XML,
4. ouvrir le fichier CONFIG.XML et le tour est joué !

Si tu veux l'héberger, tu as deux choix, soit tu le garde en archive, mais tu dois changer le type de redirection d'ouverture comme le fait le site Opera.
Ou alors tu l'envoie en tant qu'URI sur le fichier CONFIG.XML ...

La seule restriction pour que le Widget fonctionne est de bon augure d'avoir son Javascript activé car c'est une simple technologie client qui est utilisée dans une interface.

A te lire,

G.
Bon c'est bon... ça marche.

Un petit screen :
upload/3641-alsawidget.png

Mais je préviens tout de suite : je ne suis pas un utilisateur d'Opera, juste un testeur. D'ailleur j'ai trouvé un bug ... l'infobulle que l'on voit sur le screen apparait en dessous de la liste des 10 derniers messages... et il y a aussi le texte indiquant la date | heure de mise à jour est en anglais ... sinon ça marche niquel !
Gniark ! Ben je vais me mettre au 'taf Smiley lol

J'suis content que cela fonctionne nickel pour toi ! J'attend donc les informations des autres utilisateurs...

Je précise aussi le fait que l'on peut dérouler les titres, affichant un début du topics...

... G.
Ah oui sympa.
Mais, petite question : où est l'utilité de ces widgets pour flux RSS ?

Pour moi elle serait nulle, vu que j'ai déjà un agrégateur RSS bien fourni.
Pour les utilisateurs moins technophiles, peut-être, qui ne suivront pas n sites à la fois. Peut-être que ce genre de système peut démocratiser l'utilisation des flux XML, effectivement.

On verra ce que Microsoft nous fait pour IE7/Vista.
Hello,

C'était juste pour le fun de pouvoir disposer de plusieurs systèmes... Dans la continuité, le RSS stocke sur ton PC. Ici ce n'est qu'une lecture distante... Donc pas d'écriture.

Avoir un apperçu sans charger un fil complet etc.

G.