5177 sujets

Le Bar du forum

Voila j'ai fait un article sur un Webmaster qui se ventait énormément de savoir bien codé, de faire des sites pour des autres etc... rémunéré ...

http://guillaumelenoir5.free.fr/sisite/lire_plus.php?id=36&titre=Discussion-avec-un-Webmaster&date=27/08/06&auteur=Guillaume

Le seul soucis c'est que je sais pas si c'est légal ce que je fais car j'inclus l'adresse de son site ... en aucun cas son nom etc... que son site

Je devrais mettre que le contenu du site qui me fait "rire" ou je peux inclure un lien vers le site en question ...

Merci à tous de vos réponses
Modifié par guigui83 (27 Aug 2006 - 23:16)
Bonsoir,

Que diras-tu si je publie demain sur le blog Alsa ou sur Blog-and-Blues un billet prenant ton propre site comme exemple de diverses erreurs dans l'emploi d'XHTML, de CSS, dans l'accessibilité etc. ?

Du point de vue des compétences nécessaires pour "démonter" un site ou un webmestre, l'exercice ne me pose aucune difficulté.
Modifié par Laurent Denis (27 Aug 2006 - 23:47)
Salut, oui je suis d'accord avec toi mais la c'est pas pareil, il se ventait de partout de partout sur le tchat, voulait faire payer etc... se disait que c'etait plus fort ...
D'une part, c'est manifestement quelqu'un de très jeune, n'est-ce pas ? Je ne crois que tu feras beaucoup avancer les choses en l'agressant et en le braquant.

Si tu as l'envie , le temps et la patience de l'aider (comme tu as apparemment commencé à le faire), ce sera finalement beaucoup plus satisfaisant pour tous les deux (et plus durable) que ce billet écrit sans doute un peu impulsivement.

Sinon, mieux vaut retirer le billet, et oublier ton bonhomme.

(Au fait: sujet déplacé dans le Bar)
Modifié par Laurent Denis (27 Aug 2006 - 23:47)
Salut

Comme le laissait entendre Laurent, mieux vaudrait être sûr de soi et de ses compétences avant de publier ce genre de billet.

Par contre, concernant les éventuels risques de poursuites, je crois que tu peux dormir tranquille. Ca ressemble bien plus à une querelle de cour de récré qu'à de la diffamation.

Si j'étais moi aussi versé dans le sarcasme, j'ajouterais que le nombre de fautes d'orthographes suffira à faire comprendre à quiconque de quoi il retourne vraiment.

Et puis, après tout, à 14 ans moi aussi j'étais un peu tebé (à 16 aussi, d'ailleurs. et même des fois encore maintenant, mais ça c'est ma copine qui le dit, faut pas la croire)