5176 sujets

Le Bar du forum

Pour ou contre le png ?
Pour  
Votes
Contre  
Votes
Vote blanc  
Votes
Total des votes : 4
Bonjour, je suis de plus en plus tenté de me servir du .png pour mes sites internet car il regroupe pas mal de bon arguments en l'occurence, celui de prendre en compte la transparence entre les calques (je boss sous toshop) mais à ce beau tableau s'invite le problème de la compatibilité ... qu'en penssez vous ?

Ps: je n'est rien trouvez à ce sujet sur le forum avec la recherche en tapan "design en png oui ou non" ... Smiley cligne
Modifié par Vico (15 Aug 2006 - 20:05)
Salut,

Pour le PNG8, pas de pb : il suffit de les passer dans une moulinette, notamment pour faire sauter le gamma qui crée des petits problèmes de différences de couleurs. Comme toshop crée des PNG assez lourds, ça a aussi l'avantage de faire de tout petits fichiers, de taille équivalente ou inférieure au GIF.
Pour le PNG24 avec canal alpha : IE a un GROS problème avec eux, un fond gris hideux à la place du canal alpha, et je n'ai pour l'instant trouvé nulle part de solution satisafaisante. Certaines traitent les balises img avec un filtre propriétaire IE, mais je n'en ai vu aucune qui marche sur les background-image déclarées dans la css. Cependant, IE7 corrigera ce pb.
Heu, y'a une explication à ce sondage ? Qu'est-ce que ça fait dans le salon "accessibilité du web et handicap" ???

Edit : re-heu, il vient de se passer un truc que je n'ai pas compris du tout là Smiley biggol vais arrêter le café, moi
Modifié par Sopo (16 Aug 2006 - 18:19)
Pas de panique Sopo Smiley lol

Un modérateur a dû le déplacer sans prévenir Smiley cligne ... Je rejoint Stephan, sauf que je n'ai pas voté, je ne comprend pas bien l'intérêt de ce sondage Smiley confused
Je me disais aussi ...

Concernant le sondage, je dirais "pour le PNG" si c'est par rapport au GIF, vu que le png est libre, contrairement au gif.

Et comme je ne vois pas dans quel autre cadre on pourrait faire un sondage "Pour ou contre le PNG", je dis pour le PNG.

Mais si Vico précise sa pensée, je vais peut-être dire le contraire Smiley confus

Marvin Le Rouge > en attendant, le PNG24 permet une gestion de la transparence dont on ne dispose pas avec le PNG8 ou avec GIF ...
Modifié par Sopo (16 Aug 2006 - 18:26)
Bonjour,

Désolé, Vico, je pense que tu comprendras: on ferme.

L'intention était bonne, à n'en pas douter. La réalisation est beaucoup plus problématique.

Même dans le bar, ce sondage n'a aucun sens dans sa forme actuelle, à part démarrer des trolls par accident. Et on n'est pas vendredi ;)

Le choix d'un format d'image dépend en effet... Allez... Devinez...

gagné ! D'abord du contenu, en effet, c'est à dire de l'image elle-même. Ainsi, bien-sûr, que de son utilisation.

PNG sera donc appropriée dans certains cas, pas dans d'autres.

Un sondage soigneusement préparé permettant d'argumenter sur le choix de PNG ou de GIF ou de JPG ou de Flash ou de SVG ou des brocolis dans un ou des cas de figure précis serait en revanche très intéressant ;)

D'ailleurs, je proposerai bien que sopo s'y colle. Hum ? :P