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Le Bar du forum

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience dont j'ai été témoin indirect aujourd'hui.

Je prenais l'apéro dans mon bar favori, le patron était démarché par une société "spécialiste" dans les sites internet.

La dite société commençait l'argumentation par un cadeau conséquent, elle offre la conception du site, un cadeau de 2900 EUR HT pour une poignée de pages statiques très colorées (du modèle que j'ai apercu - manifestement tout en images, même pas du flash Smiley smile .

Le commercial ou plutôt le père Noël de la société "offre" en plus le nom de domaine pour 48 mois à 30 EUR par an.

Enfin il ne reste plus qu'à se délester de 98 EUR par mois pour l'hébergement de 3 à 4 pages pour profiter de toutes ces promos.

Bon le patron s'en s'y connaître dans le domaine sent très bien l'arnaque de se faire délester de 100 EUR par mois pendant 4 ans et le laisse partir sans contrat.

C'est assez désespérant ce genre de pratiques qui ne sont pas propre à la conception web et ce domaine précis, là on est plus proche de l'escroquerie, mais qui ne rendent pas service aux personnes qui en font correctement leur métier dans la conception web. Le marché au noir à encore de beaux jours.
Des escrocs, il y en a partout. Le web n'est pas une exception, loin de là.
Ils essaient tout simplement d'abuser de la crédulité des gens.

Un hébergement à 98€ par mois (sans doute hors taxe, j'imagine...), ça nous fait quand même près de 5000€ pour les 4 ans. J'imagine qu'ils ont un très bon serveur dédié, pour ce prix là ? Smiley lol
Oui, probablement un serveur windows, qui tourne sur un vieux 98...

En même temps, je te rejoins dans ta pensée qu'il n'y a aucune raison pour que le web soit exempt de son pourcentage de charlots en tous genre...

Je dirais même que du fait du sentiment d'impunité que certain ressentent à l'abri derrière leur écran ce pourcentage doit être plus haut que la moyenne..
Modifié par coccimaster (11 Aug 2006 - 09:03)
C'est quoi un "Troll"?

Moi, mon ancien chef d'atelier m'avouait qu'il faisaient payer un max de fric leurs clients. Et que la plupart étaient mécontent.
Normal, lorsque j'ai bossé chez eux 7 mois avant de me barrer, j'étais seul...et la personne avant moi, pareil. Oh si on annoncait au client s'il désirait un site "dynamique" (c'est marrant comme le chef d'atelier annoncait cela au client, ce premier savait à peine ce que cela voulait dire et comment ca marchait), on bosserait alors en sous-traitance avec des informatitiens à une 100aine de kms de là...

Bref, c'est comme si je travaillais en indépendant lol
Pas question à l'époque de parler css car je n'y connaissait quasi rien et ca leur aurait fait perdre de l'argent...

Enfin bref, une sacrée histoire belge... lol
J'aimerais rajouter que j'étais dans une société d'imprîmerie, le patron voulait faire des sites internet également mais je pense que c'était un petit caprice à lui car c'était vraiment n'importe quoi de bosser là bas.
Un troll, c'est quand un imbécile sort que KDE est mieux que gnome, alors que tout le monde sait qu'au fond, c'est totalement faux... Smiley biggol

Un troll, c'est bien expliqué sur wikipedia...


Je vois pas trop comment ça peut partir en troll ce topic...
Modifié par Sylvain (11 Aug 2006 - 17:56)
Le pire dans tout ca, c'est que ca marche et meme plutot bien (malheureusement).
Le pire dans tout ca c'est surtout que ces société vendent ce service sous forme de crédit sous 4 ans afin de toucher l'intégralité (4800euro) dés la signature du contrat. A ces 4800 euro ils enlevent les frais de credit et le developpement du site (en roumanie la plupart du temps).

Et vous voila sans le savoir avec un credit sur le dos!!!
Bonjour à tous,

Dans le même esprit, ou presque, une "agence" rachète un nom de domaine (.com) au moment de son expiration, suite à une simple démarche commerciale au cours de laquelle le prospect lui fait tout bonnement part de son projet et de l'état actuel de la situation ...
Bien entendu, l'entretien n'a fait l'objet d'aucun engagement de la part du prospect.
En gros, l'argument du "vendeur" pour justifier l'achat du nom (le soi-disant renouvellement) était qu'il pensait que tout était clair : la personne n'avait pas dit non !
Et donc, l'argument pour conclure était que le domaine, désormais, avait été renouvelé par leur soin ...
En cas de refus de la proposition, le prospect devait racheter son nom de domaine en payant, bien sûr, des frais ...

L'histoire s'est terminée par l'abandon pur et simple du nom de domaine par le prospect ... dans ce cas, la perte du nom n'avait pas une grande importance, heureusement !

La discrétion m'interdit de vous donner le nom du "professionnel" concerné ...

Pourtant, cela valait le détour, rien que pour le nom dans le style "viande à gogo", "la graille du ouebe" quoi !

Smiley lol