5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous, j'ai eu beau regarder dans la recherche, je n'ai pas trouvé la reponse escomptée, aussi, si quelqu'un a une reponse adéquate au probleme suivant, c avec plaisir que je lui offrirai une bière (ou autre chose )au bar du forum.

Etant entrain de créer un site pour un ami ingenieur du son, je cherche, d'une part ( 1 ) à dissocier la lecture de la musique de fond de la navigation ( pour eviter les coupures à chaque changement de page; ( 2 ) d'autre part à pouvoir faire varier cette meme musique de fond; à savoir:
j'ai plusieurs boucles musicales qui peuvent s'associer ensemble, aussi je voudrai créer un fil de lecturedu son continu mais aléatoire (en random) afin de créer une musique qui soit differente à chaque fois. En plus de tout ça (pas exigeant le mec...lol), j'aimerai que ca puisse vraiment passer sur tous les navigateurs, y compris les navigateurs specifiques mac comme safari ou camino, puisque les professionels de la musique sont souvent sur ce type de machines.
Je n'ai plus qu'à demander 100 balles et un mars et attendre qu'on me jette des pierres...

ps: soyez indulgent concernant mon temps de reponse; n'ayant pas de domicile, je n'ai pas de connexion Smiley lol
Pour la première question, il n'existe à ma connaissance que trois solutions :

– le « tout Flash », donc sans rechargement de la page ;
– les frames, avec la frame comportant l'application musicale qui ne bouge pas ;
– le « pop-up musicale », à la radio.blog.player ou Zanorg player, par exemple.
IL n'y a pas que falsh dans la vie, les applets aussi ça existe.
Ceci dit je te conseille la version frames, c'est disons la moins pire.

EDIT : Joli lapsus, très vrai en plus. Je le laisse pour la beauté.
Modifié par QuentinC (04 Aug 2006 - 22:53)
Salut,

tout d'abord, merci à tous de vos reponses, car je dois bien admettre que non seulement la musique sur le web, c pas mon fort, mais g bien l'impression que la musique combinée à l'xhtml, c comme 2 rails de chemin de fer: elles naviguent toujours en parallele, mais ne se rejoignent jamais... lol
Smiley jap Merci a toi mpop tout d'abord, pour la diversité des solutions apportées; je crois qu'il va falloir que j'examine en details ces 3 voies et à mon avis, ca va me prendre un certain moment...
Smiley jap Merci aussi Quentin , mais aurais-tu des exemples qui puissent me guider dans mes recherches?
Smiley jap Merci enfin à toi clb56 pour cet exemple pratique, mais je n'ai pas vu la possibilité d'intégrer le son de manière permanente dans le site, à moins peut etre de l'integrer à un pop up ?
En effet, g deja integré devplayer sur mon site puisqu'il a l'avantage d'etre tres leger, mais je ne vois pas comment lui faire jouer des boucles de maniere aleatoire en lui faisant precharger les differents morceaux des le debut de la navigation pour kil puisse les combiner automatiquement en cours de naviguation. J'en suis d'ailleurs rendu en attendant de trouver la bonne solution à n'avoir mis que 2 boucles pour 2 pages specifiques avec ce putai* de <embded> et ce load pourri qui ne me plait pas du tout, qui de+ ne doit pas fonctionner sur tous les navigateurs. ( ps : n'hésitez pas à aller voir ce que ca donne sur www.yvesroussel.com, tous les conseils et critiques constructives sont les bienvenues )
au fur et à mesure, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire une musique constante à moins de pouvoir baisser automatiquement le volume sonore de ma musique de fond sur les pages où je propose des ecoutes d'autres morceaux.
Oui, je sais, y a de quoi se coller une balle Smiley fou , mais ça j'y penserai dans une autre vie peut etre...
Qui veut une bière?
Prendrai + de temps pour creuser tout ca qd j'aurai retrouvé un appart, et une connexion... lol, mais n'hésitez pas, tous les avis sont bons à entendre!
Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site que tu mets en lien, je préviens d'emblée que je suis un anti-son sur un site web dès que je ne suis pas prévenu et dès que mon environnement personnel n'a pas la main sur ledit son, que je ne peut pas le couper, autant dire que ce site ne me retiendrait pas très longtemps d'ordinaire Smiley cligne .

J'ai pourtant poursuivi ma visite du site après le splash screen (autre chose qui m'embête au plus au point), mais pour une fois pourrait être utile comme dire qu'il y a un son dans le site de manière permanente et proposer au visiteur de l'activer ou non. Je navigue en permanence avec plusieurs onglets ouverts, voire plusieurs instances de mon navigateur et cette boucle musicale est clairement pénible.

Enfin plus subjectivement, crois-tu que cette boucle musicale soit une bonne pub pour un ingénieur du son Smiley langue

Dès que je rentre dans les rubriques du site j'ai enfin la paix, ce que tu cherche à faire ne fonctionne pas Smiley biggol .

Concrétement: ne pas imposer la diffusion de son, proposer des sons un peu plus évolués et representatifs du métier du commanditaire sur lesquels les visiteurs ont la main (lancer et/ou arrêter). Dans le cas très précis d'un ingénieur du son s'il y a diffusion il faut que cela soit irréprochable et clairement cette boucle infinie à "2 balles" ne rend pas service au client. Smiley confused
Je confirme. Le son a explosé dans la maison, car mes enceintes étaient branchées à fond, et que j'avais oublié. Conclusion, j'ai vu le site quelques centièmes de secondes, j'ai ensuite eu le réflexe de fermer la fenètre...
Je suis donc parfaitement avec ce que demande igor. En ce qui concerne le fait de pouvoir avoir le son tout au long de la visite, tu as deux solutions viables à mes yeux:
-les frames (avec tout les désavantages qu'elles offrent)
-la popup (solution d'ailleurs utilisé par les sites de grandes radios françaises)

Ensuite, tu peux soit mettre des applets, soit, je te le conseille, une animation flash, avec les boutons de controle (style Dewplayer !)
Smiley brothers igor! t'aimes pas la musique?
nan, je rigole. t'as entierement raison sur le rendu musical et comme je le disais hier soir , ces boucles ne passent pas tres bien tel quel à mon sens non plus. En plus, tout comme toi, je n'aime pas ne pas avoir de prise sur le flux sonore qd je rentre dans un site, mais je test, j'essaie, je demande des avis ( je te remercie d'avoir pris le temps de me donner le tien Smiley jap ), mais avant de le changer, j'attends d'avoir la confirmation de mon ami; mais je dois admettre que moi aussi je le zapperai bien. Par contre, en effet, je ne suis pas contre une modulation aléatoire entre une dizaine de boucles differentes avec la posibilité d'en faire ce qu'on veut. ( l'idée du pop-up m'attire de plus en plus, mais il doit etre bloqué par defaut par un certain nombre de navigateurs )
Par contre je n'ai pas compris ton opinion sur le spash screen; c juste que tu n'aimes pas d'une manière générale ou ca pose un problème en particulier???
dsl sylvain, j'espere que g pas reveillé toute la famille, il me semble de plus en plus evident que ce <embded> va degager Smiley gore .
Tout le monde était reveillé, et j'étais prévenu, c'est de ma faute.
Sincèrement, rien n'est plus désagréable, dans quelque situation que ce soit (imaginons que je sois sur un ordinateur du lycée, censé travaillé, avec un pion pas loin...)

En revanche, la possibilité de cliquer ne serait-ce que sur un bouton lecture serait fortement agréable. Je ne comprends pas non-plus cette histoire de splash-screen, je peux visiter le site normallement.

Bref, pour résumer, mmike32, il ne faut pas oublier que l'utilisateur devrait toujours être maître de ce qu'il veut avoir. S'il veut ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, mettre une fenetre en plein écran, ou lancer une musique, c'est à lui de voir...