5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

demain matin est une nouvelle web radio française (moins d'un mois), vu que le site et la diffusion sont en français, mais n'importe qui peut participer que se soit pour proposer des musiques (du moment que c'est pas des trop commerciales, on va dire) et pour soumettre un design.

www.demainmatin.net

Pour le moment on a eut la chance d'avoir 2 designs: un de nesk et un de jouch (habitués de lafraise si je ne m'abuse) et on a aussi d'autre design quand devrait mettre en ligne sous peu!

Donc si vous souhaitez participer : http://www.demainmatin.net/fr/help.php
Il y a le choix entre un design avec ou sans flash pour la bannière du haut. Il suffit de télécharger le bon fichier zip (flash ou sans flash)

Si vous avez des questions et commentaires Smiley smile

Merci,

Alixe
Administrateur
Bonjour,

je déplace dans un premier temps ce sujet du Salon "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques" vers le Bar car le 1er cité est un Salon prévu pour recevoir l'avis et les critiques des membres (et en discuter) sur un site ou une partie de site comme indiqué dans le ,sujet en Annonce que tu aurais dû lire avant de poster. Il n'est pas là pour lancer un appel aux bonnes volontés (le Bar est là pour ça) ou en faire la promotion (ça n'a sa place dans aucun salon d'Alsacréations, cf. Aide ci-dessus)

Felipe
Modifié par Felipe (22 Jul 2006 - 04:28)
Pardon Felipe, j'avais hésité entre le bar et le salon sur l'esthétique. Et pis vu, que si les gens veulent particper sa touche à l'esthétique et au design, mais bon c'est cool.

Et pis je voulais aussi recevoir des avis sur le site de demain matin, même si il est pas énorme en contenu.

Merci de me remettre dans le droit chemin Smiley smile

Alixe
Manque un petit texte « Demain Matin est une web radio bla bla qui propose bla bla merci de nous écouter ! »
Parce que là on débarque, mais on ne sait pas trop à quoi on a affaire.
Et pourquoi le pied de page est si grand et blanc et vide ? Il me fait peur. Smiley sweatdrop
Salut,

Sympa comme idée, un regroupements de créatifs dans diverses branches en quelques sortes.
Il manquerait peut être un peu de navigation à l'heure actuelle, ne serait-ce que la plus élémentaire comportant au moins un lien vers l'accueil.

Graphiquement, j'aime bien la version illustrée plutôt que la version design.
Le bandeau est cependant très haut.
Un petit switch pour changer de design ca serait pas mal aussi. ^^
a écrit :
Manque un petit texte « Demain Matin est une web radio bla bla qui propose bla bla merci de nous écouter ! »
Parce que là on débarque, mais on ne sait pas trop à quoi on a affaire.

C'est une web radio, c'est pas un site web donc c'est pour ça que le contenu est minimale. On débute aussi. On doit pouvoir afficher l'agenda des membres mais y a pas grand monde pour le moment. Et pis, c'est aussi un manque de temps.

a écrit :
Et pourquoi le pied de page est si grand et blanc et vide ?

Tu as du voir le design de jouch (celui avec un top en Flash). ben c'est son design qui est comme ça.

a écrit :
Un petit switch pour changer de design ca serait pas mal aussi. ^^

Je lui avait dis! Il m'écoute jamais. Au lieu de ça il a utilisé un cookie je crois! Pffftt! Je transmettrai Smiley smile

Merci pour les commentaires
un contenu minimal n'exclue pas une explication même concise sur le site : objectifs, acteurs, interacteurs, etc.

Le cookie est nécessaire pour garder en mémoire le dernier design utilisé, mais il n'empèche que la j'ai eu accès au deuxième design par hasard et qu'il m'est impossible de retrouver le premier sans un switch.
merci pour les commentaires ... on va essayer d'ameliorer! Mais on est busy busy ... en plus je suis entrain de refaire mon site perso car il fait vieux!

Bon y a une sorte de switch mais vous pouviez pas devinez la syntaxe, donc ajouter ?designId=1 a l'URL ... pour le moment y a que 2 designs donc ?designId=1 ou ?designId=2

On a d'autres designs mais pas encore eut le temps de mettre en ligne!

Alixe
<modération>
a écrit :
17- Le spamming est totalement interdit.
Tout sujet ayant un but publicitaire (site commercial ou autre) sera immédiatement censuré. Les messages comportant des liens ayant pour but de tester un site sont tolérés si c'est pour recevoir des conseils. A noter également que les signatures ne comportant que le lien vers votre site perso sont assez peu appréciées également, sauf si ce site peut être utile à la communauté, et non nécessaires si vous avez renseigné votre site web dans votre profil (bouton WWW)

http://forum.alsacreations.com/help.php

</modération>
Modifié par Laurent Denis (27 Jul 2006 - 11:56)
Administrateur
Bonjour,

merci de cesser de faire la promotion d'un site personnel sur Alsacréations (les personnes suffisamment intéressées s'inscrivent à la mailing list et recevront vos courriers, ce n'est pas le bon forum où faire un copier-coller de dossier de presse, de ML, de changelog ou de news) ou de le upper régulièrement (s'il intéresse un ou plusieurs membres du forum, le sujet remontera tout seul lorsqu'ils enverront un message). Dernier avertissement avant fermeture ou suppression.
Rien que de penser aux milliers de membres d'Alsacreations venant chacun poster un sujet à propos de leur site perso, j'en ai des frissons dans le dos Smiley eek

Felipe
Sorry ... mais bon c'est un bar, non ?!?

Et pis je l'ai pas fait pour faire remonter le sujet non plus ... si je voulais faire remonter le sujet j'aurais pu ecrire un simple "alors des volontaires?"

Et si j'avais ecris "on a mis en ligne des nouveaux designs, qu'en pensez vous?". Ca aussi c'est un truc a ne pas dire ?!?

Never mind ... je ne dis plus rien a moins quelqu'un(e) poste qqchose.

a écrit :
Rien que de penser aux milliers de membres d'Alsacreations venant chacun poster un sujet à propos de leur site perso, j'en ai des frissons dans le dos

C'est pas un peu le salon "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques"
Modifié par alixe (27 Jul 2006 - 11:37)