5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.

Plusieurs animations de mon site ont soudainement disparu de firefox 1.5 sans avoir touché à rien.

Lorsque je rentre l'url du .swf en question, que ie affiche correctement, firefox laisse une page grise.

Après une recherche google, il semble que adblock peut provoquer des erreurs du genre, mais je n ai pas cet add-on installé.

Je précise que avec ie et opera l'affichage est normal. Merci
Modifié par Guru Meditation (03 Aug 2006 - 17:52)
Tu as installé Firefox 1.5 récemment ? Les autres sites ont des animations Flash qui marchent bien ?
Oui j'ai installé firefox 1.5 la semaine derniere
J'ai testé un site d'une connaissance contenant des swf et qui lui aussi refusait de s'afficher normalement.
Guru Meditation a écrit :
Oui j'ai installé firefox 1.5 la semaine derniere
J'ai testé un site d'une connaissance contenant des swf et qui lui aussi refusait de s'afficher normalement.

Alors peut-être qu'une petite réinstallation du player Flash lui ferait le plus grand bien. Smiley cligne
Non, ça ne change rien. J'ai testé avec deux ordinateurs différents où j'ai réinstallé firefox 1.5 sur chacun. (Je n'ai pas trouvé de lien proposant encore firefox 1.0).

Google répond à la question "animation non chargée" en donnant une vingtaine de topics sur ce sujet dans divers forums, personne n'avait de solution à ce problème.

Récapitulation du problème :
- Certains fichiers .swf refusent de s'afficher avec firefox 1.5.
- clic droit sur l'anim donne "animation non chargée".
- rentrer l'url du swf dans la barre d'adresse laisse une page grise (même pas blanche !)
-d'autres sites 100% flash ne s'affichent plus du tout.
- affichage correct sous ie et opera.
Modifié par Guru Meditation (21 Jul 2006 - 15:11)
Administrateur
Bonjour,

y avait-il une ancienne installation de Fx avec un compte (Profil) existant? Dans ce cas, tu peux réinstaller autant que tu veux, les données de l'ancien compte sont reprises à chaque fois (et c'est plutôt bien en général mais pas quand ça plante bien sûr). EDIT: dans ce cas il faut créer un nouveau profil avec l'option -p en ligne de commande.
Est-ce que tu as tenté d'installer le player Flash à la main après la réinstall de Fx (ce que te proposais mpop)? Un lien trouvé sur hardware.fr de la version 7: http://c0mm0n.free.fr/Firefox/Flash/flashplayer7installer.exe

As-tu installé un Norton Internet Security ou autre filtreur de trafic réseau? (mais il y aurait aussi un problème dans IE, probablement)
Modifié par Felipe (21 Jul 2006 - 16:59)
Merci de votre aide...

Oui il y avait une ancienne installation de firefox, mais je crois que je n'avais pas créé de profil (à moins que ça ne se crée automatiquement par défaut)

Felipe : je suis un novice, qu'entends tu exactement par "créer un nouveau profil avec l'option -p en ligne de commande"? je lance démarrer, executer, cmd", puis ensuite ? merci.

J'ai également supprimé firefox "à la hussarde" (suppression dossier mozilla dans programm files), mais hélas, ça ne change rien : lors de la réinstallation, mes favoris ainsi que mes extensions reviennent...

Ce problème persiste depuis un mois, c'est quand même rageant, en sachant que chez d'autres personnes cela fonctionne.
De plus, je n'ai pas trouvé de lien proposant firefox 1.0, pour éventuellement tester avec cette version.

Merci, parce que je commence à stresser légerement.
Guru Meditation a écrit :
J'ai également supprimé firefox "à la hussarde" (suppression dossier mozilla dans programm files), mais hélas, ça ne change rien : lors de la réinstallation, mes favoris ainsi que mes extensions reviennent...

C'est parce qu'ils ne sont pas stoqués dans ce dossier.

Sous linux, ils seront dans /home/{utilisateur}/.mozilla/
Sous Windows, c'est probablement dans
C:\Document and settings\{utilisateur}\{quelque chose}

Une windowsien pour confirmer ?
Administrateur
Bonjour,

C'est en effet dans
C:\Documents and Settings\(ici l'utilisateur)\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1234abcd.default que se trouve le profil créé par défaut

a écrit :
je suis un novice, qu'entends tu exactement par "créer un nouveau profil avec l'option -p en ligne de commande"? je lance démarrer, executer, cmd", puis ensuite ? merci.

Voilà et là sur le bouton Parcourir puis tu cherches Firefox, dans C:\Program Files\Firefox\ (par défaut) ce qui donne "C:\Program Files\Firefox\firefox.exe" (les guillemets à cause de l'espace dans Program Files)
Là tu quittes Firefox complètement et dans cette boîte de dialogue donc, tu rajoutes -p derrière les guillemets. Normalement tu dois voir une boîte de dialogue pour gérer tes profils plutôt que la fenêtre habituelle de Firefox.

Si tu veux pas chercher à chaque fois Fx dans son répertoire pour le lancer de cette manière spéciale, tu peux créer un raccourci sur le bureau.
Pour ça, clic droit sur le "papier peint" enfin le bureau de Windows, Nouveau, Raccourci (en haut), et là tu fais un copier-coller de "chemintrèslong" -p puis tu donnes un nom etc.

Si tu veux ensuite déplacer ce raccourci hors de ta vue par exemple dans le menu démarrer/Programmes/Firefox, tu fais un clic *droit* sur le bouton 'Démarrer', tu choisis Explorer et là tu vas dans Programmes puis Firefox. Tu jettes l'icône (on dit glisser-déplacer plutôt) depuis le bureau vers ce répertoire et tu peux vérifier en cliquant sur démarrer/programmes/firefox que le raccourci y est bien Smiley smile
C'est tout bonnement incroyable. Même avec un firefox désinstallé/réinstallé une dizaine de fois de toutes les manières imaginables, même avec un nouveau profil, sans aucune extension/plugin/add-on, le resultat est le même.

Précision : les .swf ont toutes été créés avec swishmax. Les anims les plus simples (ne comprennant qu'une image en déplacement ou en apparition progressive (fade-in ou fade-out)) s'affichent. Celles qui ne s'affichent pas ont toutes comme point commun de contenir du texte...

EDIT : voilà le balisage =>
 <object type='application/x-shockwave-flash' data='http://monfichier.swf' width='256' height='256' >
        <param name='movie' value='http://monfichier.swf' />
        <param name='wmode' value='transparent' />
        <p>Texte de secours</p>
  </object>

Je sens que bientot je vais défiler dans ma ville avec t-shirt et banderolles "vive IE" Smiley bawling

EDIT : depuis le jour ou j'ai remarqué que firefox me plantait mes anims, j'ai également remarqué un autre truc, peut-etre sans rapport, mais bon : a chaque lancement de winamp, je reçois le message d'erreur suivant : dx.dll not found.
Modifié par Guru Meditation (03 Aug 2006 - 15:41)
Bonjour à tous .

Je viens de connaitre la mauvaise expérience décrite par Guru, tous mes flash (réalisés sous SwishMax) fonctionnent sauf un seul qui contient du texte sélectionnable qui ne s'affiche pas.

Avec ma version de Firefox et de Flashplayer tout fonctionne, du coup je ne pensais pas du tout que ça ne fonctionnait pas chez les visiteurs de mon site (sauf un ami chez qui ça fonctionne très bien aussi).

J'ai donc essayé le patch pour FP9, et maintenant mon animation s'affiche sous les Firefox récalcitrants. Toutefois il reste un problème, les valeurs des textes sélectionnables ne peuvent pas être modifiés.

http://125cbrevolution.free.fr/technique/calculs/calculs.htm

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance... Smiley biggrin