5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour !

J'utilise depuis quelques jours Opera 9, c'est très bien et tout et tout, mais j'ai un petit soucis avec le forum d'Alsacreations : apparement, Opera met un peu trop de bonne volonté à mettre les pages en cache. Si bien que je suis obligé de recharger les pages manuellement pour voir s'il y a des nouveaux messages, et à la longue c'est énervant ... Etant donné que je ne devais pas le faire avec Firefox, j'imagine que c'est bien à cause d'Opera.

Est-ce qu'il est possible de désactiver la mise en cache pour un site en particulier ou pour un domaine ? Comment faire ?

Merci !
Administrateur
Bonjour,

quel est le souci précisément avec Opera? C'est avec les MP ou bien les nouveaux messages dans les catégories (le '!' rouge quand on est à la racine du forum/les icônes devant les sujets quand on est dans un Salon)?
Avec Firefox je dois passer de page en page ou appuyer sur F5 pour qu'il se passe quelque chose sinon la page peut rester ouverte pendant des heures que ce sera inchangé ... Tu es peut-être obligé de faire Ctrl-F5 là où F5 suffit dans les autres navigateurs? Ou je crains de pas avoir compris le bug Smiley confused

Felipe
Modifié par Felipe (17 Jul 2006 - 17:40)
Bonjour felipe,

Opera a longtemps été épargné par cette obligation de rafraîchissement.

Cela n'a pas changé avec Opera 9, mais avant. J'avoue cependant que je ne peux pas distinguer la version précise, ma version de travail d'Opera étant en continu avec les beta.

C'est vrai que c'est un peu agaçant, vu la gestion très pratique des caches avec ce navigateur.

As-tu le souvenir de quelque-chose qui aurait été modifié il y a quelques mois de ce côté ? J'ai le souvenir d'une migration de serveur, notamment...
Ca concerne les '!' rouges notamment, mais aussi l'affichage des messages et des sujets eux-mêmes. Quand je rentre dans un salon que j'ai visité quelques heures auparavant, je dois rafraîchir la page (en faisant simplement F5) sinon je ne vois pas les nouveaux sujets éventuels, ni les nouvelles réponses.

Ce n'est pas réellement un problème, mais c'est surprenant et irritant à force de répétition.
Hello,

Je fais vite une petite interlude pour dire que tu peux gérer les caches de Opéra via les préférences (Outils > Préférence ; onglet Avancé > Historique).

Tu peux aussi avoir une gestion avancée de tout ton navigateur en tapant dans la barre d'adresse opera:config ...

Tu as alors accès "à l'interface web" de ta configuration.

En espérant avoir pu t'aider juste dans les menus et l'accès.

Edit : je me permet de rajouter que les options suivantes te seront très utiles (dans l'interface générale des préférences)
a) Vérifier les documents : place le sur Toujours pour recharger automatiquement et remplacer la version du cache ;
b) Vérifier les images : principe identique... ;

G.
Modifié par Groumphy (17 Jul 2006 - 18:42)
Merci Groumphy, j'ai trouvé. Mais j'ai dû forcer la vérification des modifications pour tous les documents Smiley ohwell

Pour ceux qui auraient le même soucis : Opera 9 garde apparement les pages en cache pendant 5 heures, sans vérifier si le document a été modifié sur le serveur. 5h sur le forum d'Alsacreations sans bouger, c'est long Smiley ohwell .

Pour modifier cela, il faut aller dans Outils > Préférences, cliquer sur l'onglet "Avancé" puis sur "Historique". Tout en bas, il y a quelques options sous l'intitulé "Vérifier si la page du cache est mise à jour sur le serveur". J'ai mis "Toujours" pour les documents, et c'est reglé.

N'empêche, c'est malheureux de ne pas pouvoir ajuster cela dans les préférences du site, car si c'est ennuyeux pour un forum, c'est intéressant pour un site plus statique.
Je crois bien que tu peux le configurer par site, mais pas via l'interface. Il faut fouiller un peu sur le wiki de Non Troppo ou chez Moose.
Administrateur
Ah je comprend mieux de quoi on parle. Smiley jap Cette option est bien visible dans IE dans Outils/Options mais pas dans Firefox (about:config probablement) et du coup je voyais pas du tout de quoi il était question Smiley confused