5176 sujets

Le Bar du forum

Si on mutiplie ça par le nombre d'heures perdues à enlever les spywares et les popup qui passe comme dans du beurre sous IE, ça représente une sacrée économie Smiley langue

NB : "estimated" d'accord, mais je crois qu'à 20,7 millions, on peut se permettre d'enlever le conditionnel Smiley lol
Modifié le 27 Jan 2005 - 10:16
Marvin Le Rouge a écrit :
NB : "estimated" d'accord, mais je crois qu'à 20,7 millions, on peut se permettre d'enlever le conditionnel Smiley lol

Oui, mais je n'ai fait que reprendre l'article pour vous le proposer, donc aussi le titre Smiley cligne
a écrit :
20,7 millions

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de developpeurs web au monde!

:D

Si on me cherche ->>>
J'utilise depuis un certain temps firefox, et il y a peu j'ai telecharger la derniere version la 1.0 (la 2.0 prévue pour 2006 pourrait avoir un peu de retard.... , la 1.5 est retardé de trois mois, faut dire que Google a recruté deux grosses pointures du projet, ceci explique peut etre cela...)
j'en suis très content, par contre, depuis j'ai une page au demarrage de ma connexion qui s'affiche sous Firefox (et jamais sous IE), cela ne me le fait que depuis l'installation de la version 1.0 de FF, cette page indésirée a une adresse du type j0r.biz... avec ce qui ressemble a du pishing la page d'accueil de yahoo...

J'ai fait plusieurs scans avec divers anti-virus, tous les anti-logiciels espions dispos, les "anti-troiens", les anti-biotiques, mais rien n'y fait... et ca me gonffle de reformater... j'ai même vier tout le java plugin compris...

alors est-ce une faille de firefox exploitée? je me le demande...
ce que j'ai lu sur les forums, c'est que ca arrive a d'autres avec firefox 1.0 egalement..???

merci d'enlever tout doute!

a+
Désolé pour toi je n'ai ce problème sur aucun de mes PC tous sous Firefox 1.0 aussi bien sous XP pro SP2 que sous Mandrake-Linux 10.1 Smiley cligne
Eh bien voilà:
j'ai reformaté le Disque Dur, reinstalle mon xp, etc... patché, mis avast 4.5 je refais mes connexions internet, etc... la total, je lance IE ok, je vais pour aller telecharger thunderbird avant firefox: paf! des arrivé sur la page de chargement de thunderbird mozzilla, voila le message qu'affiche avast: y a un virus qui a infecte le fichier prompt1.htm dans le repertoire de IE 5 dans les fichiers tempraires internet, en fait ce virus cree deux rep dans les fichiers temp sous IE, ok, mais c'est quand j'ai voulu charger thunderbird, en arrivant sur leur page, et lorsque je disais avant hier j'ai choppé cela depuis que j'ai installé firefox, en fait, j'ai installé la 1.0 de firefox et dans la foulée la 1.0 de thunderbird... y' a deux jours... et cette m... dure a enlever, meme en vidant tous les fichiers temp ca revient, je sais pas ou loge la reine mère... puis meme si on a firefox, ben sous windows y a tjrs la config d'office IE, alors meme si on l'utilise pas..., et puis ca agace: tu formates et hop des que tu lance internent apres toute la reinstalle de tes pilotes tu vas sur une page et hop le virus...

Bon j'espere que cette page est pas hackee, y'a qu'a moi que ca arrive? mais la bon y a pas photo, c'est le premier site que je suis allé voir apres toute la reinstalle... avast je l'ai installé depuis mon cd... j'ai fait la mise a jour qu'apres...

a+
nom du virus: JS: istbar
un fichier pourri dans les temp: j0r biz
chargement a partir de crazyinning.com dans la barre des taches...

bon moi je voulais telecharger firefox pour pouvoir faire mes sites au poils tant sur IE que sur FF, me mettre aux standards w3c, mais la j'ose plus allez telecharger FF ...

a+
Modérateur
Tu dis que ce virus JS: istbar n'affecte QUE Firefox ? Si c'est ca, et c'est ce qui te pousse à rester avec IE, tu fais ce que tu veux. Par contre, j'ai peut-être pas compris ton message.

<sarcasme>
Tout le monde sait que IE n'a jamais été infecté par quoique ce soit, qu'il n'a aucune faille de sécurité et qu'aucune bar n'a jamais été installé sans le consentement de l'utilisateur.
</sarcasme>

Smiley smile

Peux-tu donner plus de précision Vajra sur ce que tu as voulu dire ?
Eh non, je chope ce virus pas a cause de firefox, mais qd je vais sur la page de mozzilia apparement, la aujourd'hui en allant telecharger thunderbird.... le truc c'est que la page j0r biz s'ouvre sur le navigateur par defaut, comme mon navigateur d'avant c'était par defaut firefox, J0r biz s'ouvrait sous firefox! Ce n'est pas firefox qui est en cause, il semblerait que ce soit le site sur lequel j'etais pour le telecharger, (et là thunderbird) qui file ce virus malencontreusement.

donc effectivement u as mal compris mon mess, Smiley smile ou disons que je me suis peut etre mal exprime... Smiley smile

si tu vx: pour faire un site, j'utilise les deux navigateurs pour voir le resultat, car un site c'est fait pour etre vu, donc comme la majorité des internautes voit les sites via IE et firefox, mozilla, etc. j'ai besoin des deux pour voir si tout va bien chez l'un comme sur l'autre (et suis pas le seul qd meme, lol) donc je ne desinstalle pas IE meme si c'est son rep temp qui est visé par le virus...

adaware: c'est pas un anti-trojan, il le remarque meme pas, spy boot: idem, que dalle, msantispyware: idem que dalle... a2: que dalle...

Le second probleme c'est qu'avast l'a detecté, mais apres l'avoir laisse entrer... il trouve pas la racine, il voit le virus formé, l'efface, mais pas sa source donc il revient... formaté? c'est fait, mais can'empeche pas de se le rechoper ensuite...

a+
Salut,

ben en fait, ce que je me demandais c'était si la page de chargement du site en question n'avait pas subit certaines attaques de ce troyen... Là, il semble que j'ai réussi à l'éradiquer, ça semble venir du fichier neomonap.exe que j'ai isolé... mais en furetant sur les forums du web, ce virus semble quelque peu polymorphe...

en tout cas merci...
Ce n'est pas un forum sur les virus, donc en fait, je postais par rapport au telechargement de FF et Thunderbird, je m'inquietais de savoir s'il y vait eu une attaque sur le site pour embeter ceux qui voulaient passer a ces logiciels alternatifs...