Eh non, je chope ce virus pas a cause de firefox, mais qd je vais sur la page de mozzilia apparement, la aujourd'hui en allant telecharger thunderbird.... le truc c'est que la page j0r biz s'ouvre sur le navigateur par defaut, comme mon navigateur d'avant c'était par defaut firefox, J0r biz s'ouvrait sous firefox! Ce n'est pas firefox qui est en cause, il semblerait que ce soit le site sur lequel j'etais pour le telecharger, (et là thunderbird) qui file ce virus malencontreusement.
donc effectivement u as mal compris mon mess,

ou disons que je me suis peut etre mal exprime...
si tu vx: pour faire un site, j'utilise les deux navigateurs pour voir le resultat, car un site c'est fait pour etre vu, donc comme la majorité des internautes voit les sites via IE et firefox, mozilla, etc. j'ai besoin des deux pour voir si tout va bien chez l'un comme sur l'autre (et suis pas le seul qd meme, lol) donc je ne desinstalle pas IE meme si c'est son rep temp qui est visé par le virus...
adaware: c'est pas un anti-trojan, il le remarque meme pas, spy boot: idem, que dalle, msantispyware: idem que dalle... a2: que dalle...
Le second probleme c'est qu'avast l'a detecté, mais apres l'avoir laisse entrer... il trouve pas la racine, il voit le virus formé, l'efface, mais pas sa source donc il revient... formaté? c'est fait, mais can'empeche pas de se le rechoper ensuite...
a+